Hier, Woodkid partageait sur Youtube l’intégralité de son concert réalisé le 15 juillet dernier au Montreux Jazz Festival. Accompagné d’un choeur d’enfants et de l’orchestre symphonique de Lausanne, l’artiste, de blanc vêtu a offert au public et désormais aux internautes un moment suspendu et magnifique.

Et si tous les titres sont à redécouvrir ou découvrir pour certain (l’inédit Central Park avec Son Lux), ce sont de réels frissons qui nous ont parcouru le corps lorsque nous sommes tombés sur Wastin’ Time, morceau tiré de l’album du duo The Shoes, Crack My Bones. Débutant par les voix cristallines des d’enfants, immédiatement suivies par des orchestrations grandioses, le titre prend ici une toute autre dimension.

Pouvoir de la musique et du live, c’est une vidéo pleine d’espoir et d’une énergie salvatrice qui nous prend au corps et fait réagir notre épiderme. Des percussions aux notes de piano jouait par l’un des membres de The Shoes, tout est d’une beauté qui se passe de mots et qui mérite tout simplement d’être entendue.

Prenez, écoutez, cela ne peut vous faire que du bien.