Vous avez toujours rêvé d’être le batteur/euse d’un groupe ? A vous les concerts, le rythme, les perles de sueur qui coulent sur votre front à mesure que les baguettes heurtent les caisses. Quelques problèmes se posent néanmoins et ont pour doux noms : les voisins et l’espace. En effet, difficile de pouvoir faire tenir dans votre appartement tout l’équipement dont vous avez besoin pour jouer. De plus, même si vous êtes en bons termes, vous n’êtes pas non plus certains que votre voisin de palier adore vous entendre jouer le soir pendant qu’il regarde le débat présidentiel.

Heureusement les cerveaux de nos jeunes créateurs français ont décidé de donner une solution à tous ces problèmes : voici Drumistic.

Cette jeune start-up française soutenue par la région Hauts de France et le laboratoire INRIA, a mis au point un système permettant de jouer de la batterie n’importe où, avec pour seul besoin de posséder des baguettes. Que vous soyez débutant ou batteur confirmé, Drumistic a mis au point un système de capteurs à installer sur vos deux baguettes fonctionnant avec une application disponible sur iOS et Android.

Que ce soit sur un coussin, une table, ou même votre télé (peu pratique on vous l’accorde), les capteurs apposés transforment vos mouvements et gestes en sonorités grâce à votre smartphone, préalablement synchronisé. Vous n’aurez plus qu’à enregistrer vos plus belles partitions qui seront immédiatement exportables en fichier.

Ainsi l’espace ou le bruit ne sont désormais plus des contraintes et tout un univers musical s’offre à vos mains expertes ou débutantes. Petite révolution du monde musical, de nouveaux packs s’apprêtent à être commercialisés, la raison pour laquelle Drumistic en appelle à la générosité des internautes via un Kickstarter.

Alors, prêt à devenir un batteur d’exception depuis votre salon ?

Découvrez en vidéo Drumistic