« Il était une fois. Reims, mai 2017. » Voilà ce qu’on dira de La Magnifique Society d’ici quelques années car ce nouvel arrivant dans le paysage festivalier compte bien marquer le coup et les esprits du 16 au 21 mai 2017, dans le Parc de Champagne, à Reims.

Un festival. Ce lieu unique où durant quelques jours, le temps nous échappe, où la vie semble s’offrir une parenthèse enchantée dans laquelle les rires, l’amour, la musique se font entendre. On danse, on chante fort, on rencontre et parfois même on s’embrasse. On vit tout simplement à l’écart, l’espace d’un instant, dans une société parallèle, loin des tracas du quotidien.

Une société ? Oui et s’en est une magnifique qui s’apprête à vous accueillir. Co-organisé par la Cartonnerie (Scène de Musiques Actuelles) et Césaré (Centre Nation de Création Musicale) La Magnifique Society est un festival de musiques actuelles dont les valeurs annoncées sont plus que positives. Au programme : du partage, de la convivialité, du vivre ensemble … et de la musique!

Sur ce dernier aspect, force est de constater que la programmation n’a pas été laissée de côté puisque c’est un florilège d’artistes qui s’offrira à vous. Fishbach, Møme, Jamie Cullum, Her, Talisco, Air, Vitalic, Sam Tiba, Jacques, Parcels, Thylacine, Juliette Armanet, 10LEC6, Papooz.… Croyez nous, la liste est longue et merveilleuse !

Bienveillant, le festival compte même investir la ville de Reims en son coeur avec trois jours d’Avant-garde, qui ouvriront les festivités en proposant des concerts, installations et performances dans des lieux d’exception avant de passer aux trois jours de fêtes dans le cadre prestigieux du Parc de Champagne (inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO).

Alors on ne sait pas vous… Mais on en salive d’avance !


Pour prendre vos places pour ce tout nouveau festival ou en découvrir plus.

Cliquez ici