Depuis décembre 2016, la Loge (11e) accueille les soirées Rien ne s’oppose à la nuit créées par Mélissa Phulpin et Candy Nguyen. Un concept qui tire son nom d’un roman de Delphine de Vigan et qui entend réunir des artistes autour de lectures, de concerts et de performances en tout genre.

Pour la troisième édition qui se déroule le 25 mars prochain, le collectif s’est associé au festival Les Femmes s’en mêlent et le line up donne sacrément envie : Fishbach, Juliette Armanet, Cécile de France, Marina Foïs ou encore La Grande Sophie auront carte blanche.

La thématique choisie est celle des Constellations, un moyen de figurer « des ponts entre des artistes femmes (musiciennes, plasticiennes, danseuses, chanteuses, actrices, humoristes) d’horizons et de profils différents. » Plus largement, de 19h30 à 22h45, les invitées tenteront de répondre à ces questions : « Que signifie être une femme aujourd’hui ? Quelle est leur relation au féminin ? En quoi celle-ci interfère-t-elle dans leur rapport à la création ? »

De 14h à 18h, les spectateurs pourront également assister à un showcase de la Féline, à une table ronde autour de la question du genre animée par Géraldine Sarratia (Les Inrocks) et à la présentation du collectif 52. Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de la soirée