Et si vous viviez ou installiez votre maison en carton n’importe où ? Non on ne parle pas de faire quatre trous dans vos cartons de déménagement et d’y passer la tête, mais bien d’une véritable maison ! Wikkelhouse est un concept assez bluffant de maison écologique en carton recyclé proposé par Fiction Factory.

Après quatre années de recherches et de développement, cette société a réussi à mettre au point une technique révolutionnaire et innovante afin de construire une petite maison en carton via un enroulement. Collé grâce à une glue éco-responsable, ce ne sont pas moins de 24 couches qui sont fixées entre elles afin de garantir la meilleure isolation possible.

Mais ce n’est pas tout ! Cette petite maison est modulable à souhait puisqu’il est possible de la rétrécir ou de l’agrandir via différents modules recyclables. Vous permettant ainsi de choisir la taille de votre maison de vacances ou de votre bureau en pleine nature en respectant l’environnement. Plutôt cool non ?

Construite à Amsterdam, la Wikkelhouse avec un seul module (5m2, 3,5m de haut) ne pèse que 500 kilos et ne pèsera pas tellement plus sur votre portefeuille puisqu’un module coûte moins de 4000 €. Sans fondation requise, des performances acoustiques parfaites, une durée de vie de 50 ans minimum, force est de constater que cette petite maison en carton a tout de séduisant.

Alors ça vous tente ? Il faudra tout de même attendre un peu, car pour le moment la société ne peut produire qu’une douzaine de maisons par an, afin de garantir la meilleure qualité possible. Il y aura donc un peu d’attente avant de pouvoir travailler tranquillement en plein milieu de la nature.


En savoir plus sur cette maison en carton