On ne le répètera jamais assez, l’une des premières richesses d’un pays se trouve dans sa culture. Alors pourquoi ne pas mettre un pays en boite ? Une drôle d’idées n’est-ce pas ? Et pourtant c’est ce qu’à réaliser la jeune start-up Sofa Sofar grâce à ses box culturelles.

Jeu de mots entre le Sofa, d’où vous découvrez votre box et « So Far » qui signifie « si loin » en anglais, cette box met en avant la culture d’un pays via différents supports: la littérature, le cinéma, la photographie ainsi que la musique.

Proposant déjà  presque une dizaine de pays (et d’autres à venir) dont Cuba, l’Inde, le Brésil, l’Iran, la Turquie et l’Islande,  le contenu se veut une immersion au coeur du pays via un livre de poche, deux films disponibles en location, un éditorial musical pour accompagner l’écoute d’une playlist du pays sur Youtube, Spotify ou Deezer, ainsi que 3 photographies tirage carte postale. Bien entendu, la surprise réside dans le pays en question que vous recevez directement chez vous si vous le souhaitez !

Mais plus qu’une box, Sofa Sofar offre également la possibilité d’approfondir son voyage à travers un magazine en ligne dans lequel vous pourrez découvrir les classiques du cinéma et de la littérature ainsi que des playlists atypiques. De quoi vous donnez une folle envie de décoller pour partir à la rencontre de ces pays du monde à la culture originale et enivrante.

On saluera également la réussite de la start-up sur la plateforme de crowdfunding Ulule, puisque celle-ci a réussi à  lever 7835 € soit 156% de l’objectif principal. Voir, écouter et lire un pays n’a jamais été aussi simple !


Découvrez la box culturelle et voyage de Sofa Sofar