Vous n’aviez pas encore de haut de cette couleur, vos jeans sont tous usés, vous avez une soirée importante à laquelle vous ne pouvez pas venir habillée « comme la dernière fois ». Dites-donc, vous ne seriez pas une acheteuse compulsive?  Avec vous toutes les raisons sont bonnes pour remplir continuellement le vide (qu’on soupçonne imaginaire) de votre dressing. Mais vos économies ne suivent pas toujours et vous commencez petit à petit à prendre conscience que vos actions ressemblent légèrement à du gaspillage. Allez, à chaque problème sa solution et aujourd’hui elle s’appelle Hylla, la Penderie Partagée.

Si le féminin l’emporte sur cet article, c’est tout simplement que cette jeune plateforme ne propose pour le moment son service qu’aux femmes. Créée par Amandine et Céline, Hylla propose à ses clientes de pouvoir louer ou mettre en location-vente des vêtements déjà portés/achetés. En effet, en repensant la manière de consommer la mode, cette start-up propose une penderie partagée qui propose l’accès à un dressing illimité varié sans faire déborder son armoire, ni vider son porte-monnaie.

Mais derrière l’aspect fun se cache également une volonté de proposer une solution 100 % durable et 100% antigaspi. Consciente que l’industrie du textile habillement est la deuxième industrie la plus polluante au monde et qu’il existe un véritable gaspillage vestimentaire, Hylla propose via sa location, une réponse à la surconsommation actuelle.

Mais comment cela marche-t-il concrètement ? Il vous suffit simplement de vous créer un compte sur la plateforme, de choisir 4 articles à recevoir chez vous pour le mois puis de les renvoyer pour en commander 4 autres le mois suivant. La livraison et le pressing étant inclus dans le prix, même pas besoin de se casser la tête !

Simple et pratique, Hylla penderie partagée offre également des conseils pour sa communauté d’Hyllarantes par l’intermédiaire d’un blog, où vous pourrez notamment apprendre à fabriquer un désodorisant naturel pour vêtements à base de … vodka.

Alors qu’attendez-vous pour mieux consommer la mode ?

 


Hylla sera en tournée pour partir à ta rencontre très bientôt

+ d’infos ici