Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Adna

Closure (Album)

Préparez-vous à vous faire envoûter par la voix grave et profonde d’Adna. Si certains d’entre vous la connaissent déjà pour ses deux albums précédents, l’artiste suédoise signe ici un troisième opus mélancolique et gracieux qui vous fera forcément chavirer. De l’obscurité à la lumière resplendissante, on suit avec passion l’évolution des textures et des textes au fil de neuf morceaux qui oscillent entre douceur et force. Portée par des orchestrations maitrisées, la voix de la jeune chanteuse prend l’espace et se glisse avec délicatesse au creux de votre oreille pour un moment musical suspendu.


Nimh

Nimh (Album)

Quelle meilleure façon de s’introduire que d’intituler son premier album… de son propre nom. Et en ce début de semaine, qui voit fleurir le printemps, on vous propose de partir à la rencontre du groupe Nimh et de leur musique. Sur plus de seize morceaux, ces jeunes français nous emmènent en ballade à travers des paysages sonores rythmés et aériens qui séduisent par leur efficacité et leur simplicité. Telle une ballade en montagne, on respire et on s’apaise à l’écoute de cet album qui va chercher du côté de nombreuses influences pour former un tout cohérent et agréable.

Bonne semaine à tous !

1 2