Petit restaurant de la rue Marie-Stuart dans le deuxième arrondissement, La Gaufrerie, comme son nom l’indique, fait office de paradis de la gaufre à tous les amateurs qui aiment revisiter leurs classiques.  Salée ou sucrée, la pâte prend des saveurs inattendues pour le plus grand plaisir du palais.

Murs en pierre, espace chaleureux, vous entrez dans le restaurant le ventre vide, alléchés par l’idée de venir déguster et découvrir ces cinquante nuances de gaufres. Directement c’est vers le produit salé, beaucoup trop rare dans la capital, que votre regard et votre ventre se tournent. Telle une carte de pizzeria, huit choix s’offre à vous, aussi variés qu’appétissants. Pour les amateurs de légèreté la Gaufre Burger à la tomme de Savoie au lait cru, la Montagnarde à la pommes de terre, ou l’Auvergante et sa poire caramélisée et son bleu d’Auvergne devront faire l’affaire.

Les végétariens ne seront pas en reste avec la Falafel, ou la Tartine, cette dernière permettant à chacun de faire le choix entre 3 ingrédient qui seront déposés soigneusement sur une Gaufre plate délicieuse et croustillante.

La Gaufre Auvergnate ©La Gaufrerie

Encore une petite faim après ces délices ? Aucun souci, finir avec un classique sucré comme une Gaufre au sucre ou au Nutella est tout aussi possible que de commander par exemple La Gaufre Cookies aux éclats de noisettes et pépites de chocolat, le tout sous un coulis de chocolat accompagné d’une bonne boule de glace à la vanille.

En revisitant de manière habile et copieuse le classique qu’est la Gaufre, le restaurant redonne goût à ce produit culte, laissé trop souvent en dehors de nos menus et nos assiettes. On ne demande alors qu’à revenir le plus vite possible à La Gaufrerie, notamment pour tester leur brunch et leur combinaison salée-sucrée.

Brunch © La Gaufrerie


La Gaufrerie

5 rue Marie Stuart, 75002 Paris 

Ouvert du lundi soir au dimanche à 21H.