Des paysages à couper le souffle, des moments de joie, de peur, des aventures extraordinaires, des rencontres incroyables, tout cela fait d’un voyage un moment unique et inoubliable. Mais avant de partir, comment savoir que l’on trouvera les meilleurs lieux à visiter dans une ville? La meilleure ambiance ? Les meilleures fêtes ou à l’inverse, les lieux pour se relaxer ? Chaque personne possède sa propre idée d’un voyage réussi selon ses goûts, son caractère et son porte-monnaie également. Alors pourquoi ne pas demander directement aux locaux qui vous ressemblent ? Voilà le concept de Cool Cousin.

Cette application sera votre compagnon idéal pour partir visiter les villes du monde. En effet, grâce à une communauté de « cousins », vous pourrez vous connecter directement avec des personnes partageant le même état d’esprit que vous et qui connaissent leur ville sur le bout des doigts. Avec l’application, c’est donc directement auprès des locaux que vous récupérer des tips sur la ville où vous partez en voyage.

Souhaitant remettre l’humain au centre de la recherche d’informations, Cool Cousin ne fait ni appel à un algorithme ou des informations classiques de tourisme. Cette start-up préfère placer le contact et les relations humaines au coeur même du service de voyage.  Le rendant ainsi plus vivant et utile.

Ainsi, une fois l’application téléchargée, vous aurez accès à des centaines de « maps » créées par des particuliers dans 16 villes différentes et vous pourrez également réserver des tables dans des restaurants et contacter directement les « cousins » pour savoir ce qu’ils vous conseillent. Petit plus, les maps sont aussi disponibles en Mode Hors ligne, une fonction plus qu’intelligente lorsqu’on sait que durant vos longues ballades dans une ville à l’étranger… vous n’aurez sûrement pas la 4G (à moins de souhaiter payer très cher à la fin du mois).

Concernant les Cousins, la communauté réunie aussi bien des créateurs, des explorateurs que des fêtards, tous ayant comme point commun l’amour de leur ville et la passion de la faire découvrir. L’occasion de s’investir pour une initiative plutôt cool !

Alors agrandissez votre famille et téléchargez l’application actuellement disponible pour les villes suivantes :

Tel Aviv / Londres/ New York / Paris / Barcelone

Berlin / Amsterdam / Rome / Milan / Rio / Venise

LisbonneStockholm / Moscou / Budapest / Prague


Téléchargez l’application