Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Flagship

Electric Man (Album)

Venu tout droit de Caroline du Nord aux Etats-Unis, Flagship nous emmène en ballade sur 11 titres rock et aériens plus que bienvenus en ce début de semaine. La tête dans les nuages, l’esprit ailleurs, la musique du duo vous maintiendra dans un état d’euphorie et de léthargie grâce à ses sonorités mélodiques et puissantes. Véritable souffle musicale, l’écoute de cet album vous fait voyager à travers des paysages enneigés où une légère brise glacé vient se mêler à l’air pur des montagnes. Salvateur, émotionnel et tonifiant, voici un groupe qui vous fera reprendre votre respiration en cas de besoin.


Moon Bounce

Clean House  (Album)

Voici le bonbon électronique et acidulé qu’il vous faut dans votre vieil ipod mini ou sur votre smartphone (selon vos goûts) ami(e)s Curieux(se) ! Avec Clean House, l’artiste nous livre un premier album efficace qui démontre son talent incommensurable pour livrer des rythmes saisissants et dansants. Comme pour une friandise, les textures et les goûts se mélangent pour former un tout aussi pop que légèrement étrange, présentant un univers coloré qui vous mettra en joie tout le long de cette semaine. Alors offrez donc cette petite gourmandise musicale à vos oreilles, elles ne pourront que vous remercier.


Khalid

American Teen (Album)

Nous préférons vous prévenir à l’avance : voici un album hautement addictif. Croyez-nous cela fait une semaine que nous l’avons en mode repeat à la rédaction… Impossible de s’en défaire désormais. Le jeune artiste de seulement 19 ans livre un premier album touchant et dont chaque titre est calibré pour devenir votre nouvelle chanson préférée. Voix envoûtante, productions maîtrisées et de l’émotion tout du long, American Teen vient confirmer notre première impression lors de la sortie du single Location : Khalid est bien l’une des révélations musicales de cette année 2017 !

1 2