Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Therapie TAXI

EP (EP)

On se met gentiment en jambe pour la semaine à venir sur la musique jeune et élégante de Therapie TAXI. Le quatuor qu’on retrouvera sur la scène du Printemps de Bourges très bientôt débarque avec une chanson française qui fait de l’oeil à l’électro-pop. Des rythmes entrainants et dansants viennent alors accompagner des paroles empreintes de désir, de naïveté et de jeunesse désabusée. Un premier EP enveloppant et énergique, qui donne envie de faire la fête, de boire des coups entre potes, d’aimer, se détester, bref de vivre.


STUPEFLIP

Stup Virus (Album) 

Ils sont de retour ! Le flow toujours hip-hop et décalé, le « CROU » débarque à nouveau après avoir réalisé un crowdfunding qui leur a permis de récolter plus de 400 000 euros. Et force est de constater que cet argent a été bien dépensé ! D’un je-m-en-foutisme assumé à des textes cinglants en passant par Cosmocrou (qui s’affiche être le plus beau morceau), on s’éclate tout au long d’un album aussi riche que fourni. Le virus se propage avec force et vient mettre un peu de pagaille dans le doux et calme paysage musical. Ça s’écoute et se réécoute sans fin.


Clément Bazin

Us (EP)

Offrez-vous du soleil et de la joie avec le nouvel EP de Clément Bazin signé sur le label Nowadays Records. Lumineux, rempli d’espoir, Us raconte l’amour, l’amitié, la famille et nous pousse à nous rassembler, à se rapprocher les uns des autres. Ensemble nous sommes plus forts et ces quatre titres nous le rappellent habillement sur des productions intenses et solaires. L’artiste confirme son talent indéniable et nourrit notre impatience quant à la sortie d’un album avec cet EP qui fait du bien et qu’on pourra retrouver sur scène au festival des Vieilles Charrues le 15 juillet prochain ou à La Gaité Lyrique en novembre.

1 2