Plus le temps de « se faire un dej’» ou trop crevé pour une « bouffe » le soir… Et si on se faisait un thé ?! C’est un oasis au cœur du (pal)marais ! Le salon de thé Mariage Frères rue Bourg- Thibourg ressemble de prime abord plus à un magasin qu’à un café. Ce qui est un atout considérable puisqu’il y a moins de passage et toujours de la place assise !

Une fois à l’intérieur, on se déconnecte immédiatement de Paris, destination l’Asie. A l’image de la célèbre marque, la décoration y est coloniale et très cosy. Des nappes blanches immaculées aux vestes en lin beige des serveurs, ici, vous êtes reçu comme un prince sous une verrière qui fait office de jardin d’hiver idéal par temps froid ou de solarium de rêve en été.

A table, on vous sert à la carte une liste de thés à vous faire boire la tasse (#BlagueCarambar). Du thé vert, noir, blanc, jaune, et même bleu. La marque Mariage Frères renouvelle régulièrement sa carte avec des compositions inédites, des mélanges de différentes saveurs originales à bases de thé, d’épices, de fleurs et de fruits.

Ainsi vous trouverez  entres autres : Paris – Provence (Thé blanc soyeux, lavande et menthe rosé), Yuzu Indigo (Thé vert brillant au yuzu et fleurs bleues), Fantôme de l’opéra (Thé vert mystérieux, agrumes et gingembre) ou encore Marco Polo Blue (Thé bleu velouté au goût fruité et fleuri)… Tout un poème présenté façon grand sommelier par le service de qualité !

Pour les plus septiques, il y aura toujours multitude de thés glacés, jus de fruit frais ou chocolat chaud maison à disposition. Et puisque tout est fait pour qu’on s’y sente bien, Mariage Frères propose aussi de quoi se rassasier. Le salon sert le midi et le soir. A l’heure du tea time, les becs sucrés profiteront quant à eux de pâtisseries faites maison à tomber par terre !  Des gâteaux coupés à la part, du pain d’épices, des scones accompagnés de confitures, des financiers au thé vert… Bref, de quoi soigner votre diabète.

Attention, on ne se goinfre pas non plus. L’ambiance chez Mariage Frères est plutôt distinguée ! C’est aussi ça la magie de ce salon, l’impression de boire un thé au Ritz avec Nadine de Rotchild… le prix en moins ! Bien sûr les prix sont au dessus de la norme, le thé est autour de 10€, le chariot de dessert pour deux à 9,50€. Oui, la note est assez élevée MAIS pour un très bon rapport qualité/prix. Et c’est une raison de plus pour s’y attarder, flâner, bronzer, discuter avec mémé, buller…

D’ailleurs, vous reprendrez bien une tasse de thé ?


 30 Rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris

Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30


Instant pharma : C’est une question d’hydratation, l’eau chaude hydrate plus que l’eau froide ! 

Contributrice : Charlotte Quenet