Dans un monde en perpétuel mouvement, voir fleurir des start-ups qui ont à coeur de rendre service et qui portent des valeurs solidaires et artistiques dans leur ADN est toujours un réel plaisir. Alors aujourd’hui, on vous présente Hatsh une couveuse de jeunes talents.

Cette start-up française est une plateforme de mécénat dédiée à l’éclosion des jeunes artistes prometteurs. En effet, elle déniche de nouveaux artistes afin de les aider à réaliser leur rêve et de les accompagner vers le succès. En proposant un moyen simple et innovant pour exposer leur travail et rencontrer leur public, Hatsh (du verbe to hatsh qui signifie éclore en français) permet surtout aux amateurs d’art l’opportunité unique de révéler les grands noms de demain.

En effet la plateforme permet non seulement de pouvoir découvrir des artistes talentueux mais également de donner un coup de pouce à leur projet via un crowfunding ciblé ou bien l’achat d’oeuvre. En véritable petite couveuse, la start-up met en avant chaque artiste en proposant une sélection de ses oeuvres mais également sa biographie, son projet artistique et les évènements auxquels il participe et dans lesquels il présente leurs oeuvres. Tout est fait pour que l’artiste puisse s’offrir la visibilité qu’il mérite tout adoptant une démarche de mécénat, qu’il trouvera au sein de particuliers ou entreprises qui chercheront à le soutenir.

De quoi insuffler une nouvelle dynamique au milieu artistique qui peine parfois à se renouveler et à donner sa chance aux artistes prometteurs. S’il est difficile pour ces derniers de trouver du soutien, de la visibilité et des moyens financiers, force est de constater que des initiatives comme Hatsh sont les bienvenues dans le paysage artistique !

Alors que vous soyez un jeune artistique ayant besoin d’aide ou bien un passionné d’art qui croit en l’avenir des jeunes talents, rendez-vous vite sur le site internet de cette start-up française plein d’avenir elle aussi.

Kornel Zezula