Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Et cette semaine, on chante haut et fort les talents de nos artistes français avec une sélection clairement cocorico.

Haje

L’Enfant sage (EP)

Pour ceux qui aiment reprendre tranquillement leur semaine, voilà de quoi vous faire du bien. Véritable douceur auditive, le second EP du duo Haje est aussi majestueux que gracieux. Susurrant à nos oreilles des mélodies lancinantes et en français, les deux compères font preuve d’une grande maturité aussi bien dans la texture musicale que dans les paroles, ces dernières s’apparentant presque à des poèmes murmurés. Le charme opère alors en un instant sur ce quatre titres aussi calme que profond, à écouter sans plus attendre avant, on l’espère, de découvrir très prochainement un premier album.

** Plus d’infos **


Juniore

Ouh là là (Album) 

Dès le premier titre, il se dégage du premier album de Juniore une classe sans nom. Des lignes de guitares exquises, des voix où règnent la sensualité et l’amour, une ambiance générale mêlant les influences et les années… voilà un album français qui a du chien. Rythmés comme le serait une bande originale de film, on suit les déambulations sonores de ce groupe féminin au fur et à mesure des morceaux tels des voyageurs temporels passionnés. Saisissant et maîtrisé, écouter ce Ouh Là Là, c’est clairement l’adopter ! Et pour ceux qui, comme nous, seront immédiatement séduits, il sera possible de venir voir le groupe sur scène le 21 mars à la Boule Noire ou le 22 avril au Printemps de Bourges.

** Plus d’infos **


EDGÄR

Persona (EP)

On vous a dégoté l’album parfait pour guérir les coeurs en peine, pour réconforter ceux dont le moral diminue au fur et à mesure que tombe la pluie ou qui se sentent en perte d’énergie. Car écouter le nouvel album d’EDGÄR, c’est s’autoriser à aller mieux, à voir les choses différemment, à se lâcher. Mélodies oniriques et tendres, on se laisse transporter par ce jeune duo dream-pop qu’on verra d’ailleurs cette semaine sur la scène des Trois Baudets. Si vous ne croyez pas aux bienfaits de la musique, EDGÄR risque de vous faire changer d’avis avec ce tout premier EP riche et entrainant.

** Plus d’infos **

1 2