Et oui, la saison des festivals approche à grands pas. Et si le Printemps de Bourges s’apprête à ouvrir les festivités, la planète festivalière commence petit à petit à se réveiller en annonçant des programmations plus folles les unes des autres.  Et il y a quelques jours c’est le Cabaret Vert qui a dévoilé ses 17 premiers artistes.

Charleville-Mézières cela vous dit quelque chose ? Car c’est dans cette ville des Ardennes que se déroulera du 24 au 27 août prochain le Cabaret Vert créé par l’association FLaP qui contribue à la valorisation et au développement du département et qui s’inscrit dans une logique d’économie sociale et solidaire.

Ce festival sauvage a par ailleurs annoncé une programmation aussi éclectique que turbulente pour sa nouvelle édition. En effet parmi les 17 artistes déjà dévoilés on reconnaitra des têtes déjà partout l’année dernière comme Jain, Flume ou Petit Biscuit mais aussi de belle surprise comme Franz Ferdinand ou Cashmere Cat, qui croiseront la route de Carpenter Brut, Cypress Hill ou encore … Vald.

De quoi vous donner très vite envie de prendre nos billets pour aller faire un petit tour du côté des Ardennes dès l’été prochain, découvrir cette programmation intersidérale, qui fait s’entrecroiser les genres et promet une ambiance électrique.

Et bien sûr, on n’a pas résisté à vous faire découvrir tout ça en musique avec une petite playlist de ces premiers noms du Cabaret Vert.