Chaque mois, COCY CITY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  grâce à différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour et la gastronomie.

arce que chez COCY on a le goût de l’aventure, traverser les océans n’a jamais été un problème tant que l’on ramène dans nos bagages de quoi vous proposer un COCY CITY au top. Ce mois-ci on met le cap sur la métropole québécoise, en plein coeur de l’hiver. Et quoi de mieux que de partir à la conquête de la gastronomie pour mieux comprendre la culture de ces habitants du grand nord !

Le Cinko

L’expérience culinaire à moins de 5 dollars 

Cinko est né de l’envie de faire vivre une expérience culinaire exceptionnelle aux montréalais grâce à un menu à 5 $. Mais qui dit prix minis ne dit pas assiettes peu garnies ! Entre burgers, tacos, hot dog et poutine, vous aurez l’embarras du choix pour vous faire plaisir !

En utilisant des produits frais de saison et l’influence des cuisines du monde, Cinko propose des plats aux saveurs multiculturelles et réconfortants pour affronter les températures extrêmes de l’hiver canadien. Situé au cœur du Quartier Latin, le quartier étudiant de la ville, les horaires d’ouverture sont pensés de telle sorte à permettre de casser la croûte entre deux cours, sorties culturelles, urbaines ou festivalières.

Et c’est entre avec le graffiti centrale au sharpie signé Jessie Armand réalisé avec  la technique du color blocking et le mouvement pop art popularisé par Andy Warhol dans les années 50 que la déco viendra sublimer ce moment de partage !

Ouvert tous les jours de 11h à minuit

1641, rue St-Denis, Montréal


Schwartz’s

Le traditionnel smoked meal québécois

Schwartz n’est autre que l’institution montréalaise dédié au Smoked Meal !

Lieu incontournable de la ville, c’est au steakhouse de la rue Saint-Laurent que tout le monde se presse depuis sa création en 1928. Des tables droites, des napperons de papier, c’est véritablement l’ambiance rustique qui séduit. Ici pas de dessert, pas d’alcool et pas de paiement par carte de bancaire. Voulue comme une «Charcuterie hébraïque», le lieu incarne la magie de Schwartz qui demeure depuis de nombreuses années une visite obligée dans le parcours gastronomique québécois.

Au menu, seulement deux choix : du steak avec l’os (T-bone) et des sandwiches à la viande fumée (smoked méat). Les recettes sont les mêmes depuis des décennies et elles s’accompagnent d’une excellente salade de chou, d’un cornichon, d’un morceau de foie de veau grillé et de frites maison pour 2,99$ de plus.

Pour deux, comptez entre 40 et 50$, plus taxes et service. 

Ouvert du lundi au jeudi de 08h00 à 00h30

vendredi de 08h00 à 01h30

samedi de 08:00 à 02h30

dimanche de 08h00 à 00h30

3895 Saint-Laurent Boulevard – Montréal


La Brigade – Pizzeria Napolitaine

La pizza sur-mesure du dimanche soir

Brigade c’est le concept rapide et décontracté de Grace Yeh et Jean-Daniel Nadeau, deux entrepreneurs mari et femme véritables obsédés de la pizza napolitaine. Tous deux pizzaiolos certifiés pas l’association Verra pizza napoletana, ils laissent libre cours à l’imagination de leur clientèle pour créer chaque jour de nouvelles pizzas sur-mesure.

Faites à la main selon les règles centenaire de l’art de la pizza napolitaine, puis cuites dans un four à bois à 900 °F en 60 à 90 secondes, les préparations de la Brigade sont une parenthèse de Dolce Vita napolitaine en plein coeur de Montréal.

Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 23h 

1428 rue Stanley, Montréal

1 2