Qui n’a jamais fait un selfie sur Snapchat avec sa grand mère, émerveillée par les oreilles de chien apparaissant à l’écran mais incapable de comprendre comment cela fonctionne ? L’écart de génération est l’un des sujets préférés des analystes, psychologues ou sociologues. Car si la génération de nos parents et grands-parents ont connu le minitel, le 3310 (qui va bientôt faire son grand retour) et l’envoi du pigeon voyageur (oui, on exagère), nos enfants, eux, arriveront dans un monde où internet est désormais ancré dans les usages.

Ainsi un écart se creuse de plus en plus entre les anciennes générations et les nouvelles. Les jeunes d’aujourd’hui donnant moins de nouvelles à leurs grands-parents sans smartphone au profit des membres de la famille connectés. Mais après tout, si vos grands-parents n’y comprennent rien, pourquoi les forcer à être connecter ? Et cela ne veut pas dire pour autant que vous devez arrêter de leur donner des nouvelles  ! « Mais comment faire, pépé n’a pas Facebook ? ». Pas d’inquiétude, voici Famileo.

En effet, même si vous aimez profondément Mamie Ginette, difficile de lui rendre visite régulièrement et impossible de pouvoir lui envoyer une photographie ou des nouvelles via son smartphone puisqu’elle n’arrive pas toujours à le déverrouiller. C’est pourquoi la startup Famileo a mis au point une application permettant aux membres d’une même famille de pouvoir rester en contact entre eux et plus particulièrement avec leurs grands-parents, via un canal «digital to paper».

Fonctionnant comme un réseau social familial, chaque membre de votre magnifique famille peut envoyer des nouvelles en quelques clics via son ordinateur ou son portable sur la plateforme. De son côté, la startup imprime sous forme d’un petit journal toutes ses nouvelles et les envoie à vos grands-parents en format papier. Ainsi ils n’auront plus qu’à ouvrir leur boite aux lettres pour savoir comment se portent leurs enfants et leurs petits enfants.

Une initiative qui permet de relier les générations avec les outils que chacune connait. Famileo démontre ainsi que la différence des usages peut très bien devenir un atout au lieu d’un frein et que la distance entre les membres d’une même famille n’est plus synonyme de non-nouvelles.

Alors si vous ne savez pas quoi offrir à vos grands parents pour leur fête ou leur anniversaire, pensez à l’abonnement Famileo, ils ne pourront alors plus dire qu’ils n’ont jamais de vos nouvelles et s’éclateront à lire cette gazette familial du bonheur !