Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

STORMZY

Gang Signs & Prayer (Album)

Il a à peine 23 ans et est produit en partie par Fraser T. Smith qui a notamment travaillé avec Adèle, Kano ou encore Sam Smith. Lui, c’est STORMZY la bombe rap venu tout droit d’Angleterre et qui a notamment rencontré un succès fou avec sa vidéo « Shut up » il y a quelques temps. Flow rapide, énergie illimitée, en une écoute le rappeur nous donne immédiatement envie de sauter dans tous les sens en agitant les bras. Comme un shoot d’adrénaline, l’album captive et s’inscrit directement comme l’un des meilleurs de ce début d’année. A mettre immédiatement dans vos écouteurs !


Christine

Atom from Heart (Album) 

Derrière ce doux nom féminin se cachent en réalité deux techniciens du son qui raflent tout sur leur passage avec ce premier album Atom From Heart. Car plus qu’une électro tapageuse, ce sont des ambiances électriques que nous livrent le duo Christine, rappelant les productions de grands noms comme Kavinsky. Puissants, rapides, les rythmes acérés nous plongent dans un univers cinématographique à la fois sombre et terriblement attirant. L’objet musical parfait pour une sortie au clair de lune, sur la route à travers un intense brouillard, à la recherche de quelques méfaits à commettre… Quoi ça ne vous arrive jamais ?!


Zenzile

Elements (Album)

La musique de Zenzile se réinvente sans cesse depuis maintenant plus d’une dizaine d’années. Avec ce nouvel album, les quatre éléments, La Terre, l’Eau, l’Air et le Feu jaillissent à grands coups de pop parfaitement maitrisée. En peignant des ambiances aussi diverses qu’hypnotisantes, le groupe nous enveloppe à travers neuf titres pour la première fois portés par la voix de Zakia Gallard, une jeune chanteuse de 23 ans, nouvelle arrivante sur le projet. Décomplexé, profond, cet album est une fois de plus une réussite pour le groupe.

Bonne semaine à tous ! 

 

1 2