Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Manast LL’

« Forty Two Stories » (EP)

Vivre avec passion, voilà un mantra qui devrait rythmer votre semaine. Et pour vous aider à le respecter et continuer de vivre à fond chaque instant, on vous a trouvé l’EP parfait ! Inspiré par Pretty Ricky, Lil Wayne ou encore Teophilus London, Manast LL’, jeune artiste parisien a dévoilé un nouvel EP calme et coloré en compagnie de Jeune Faune et d’Astrolabe Musique. Les soirées entre potes, les relations amoureuses, le cinq titres est une ode à la jeunesse et la passion sur des beats lents et sensuels. Signé sur l’excellent Kitsuné, Forty Two Stories  est une petite pépite dont on apprécie la vibe et l’élégance artistique.


Manceau

I Wanna ( Album)

On ne se lasse pas de ces albums à la pop surfeuse, innocente, joviale, qui flirte du côté de la Britpop. Le plus bel exemple de ce début d’année se trouve être le second album du quatuor Manceau. Après avoir conquis le continent asiatique, Julien, Samuel, François et Vincent reviennent avec un dix titres doux et caressant propageant des ondes d’un amour estival, éphémère, naïf. Ensoleillé et voyageur, ce nouvel opus s’affiche être aussi rafraichissant qu’apaisant et nous donne envie de se prendre la main pour vivre une romance candide jusqu’à la fin de la semaine.


Tilka

Missing Home (EP)

Oubliez l’hiver, même le printemps et passez directement en mode été. Avec ses sons aux couleurs de summer hit, le premier EP de Tilka est un appel à la fête, les pieds dans le sable. Le jeune producteur réunionnais propose des productions chaudes et électroniques qui rappellent ces longues soirées estivales à danser jusqu’au lever du soleil ! Lumineux et entrainant,  Missing Home est la création qui vous boostera de manière efficace tout au long de la semaine et vous donnera irrémédiablement envie de décoller vers de magnifiques paysages aux plages de sable fin, loin de la grisaille parisienne.

1 2