Enclave aux saveurs italiennes en plein coeur de la rue Pierre Fontaine, LALÀ (comprendre La Lasagneria) est le concept original du 9ème arrondissement dédié aux lasagnes. Véritable spécialiste de la recette, la qualité et la générosité s’invitent au rendez-vous dans ce petit restaurant de seulement 20 places. Shot de bonne humeur et de produits frais, la clientèle ne cesse de se presser aux portes de cette cantine conviviale.

Depuis maintenant un an, LALÀ est le premier restaurant à faire de cette recette italienne un véritable temple gustatif et authentique. Derrière le comptoir de ce petit cocon méditerranéen, on parle italien et c’est Michele Gamba et Antonio Orlandi, tous les deux originaires de Milan qui tiennent les rênes de la boutique accompagnés aux fourneaux par le chef Lorenzo Di Biago, toscan et formé à Bologne. Les trois compères font ainsi régner la bonne humeur dans ce restaurant chaleureux incarnant à la perfection la jovialité italienne.

LALÀ - Restaurant

Dépaysement garanti donc, le temps d’une dégustation dans les formes. Et dans l’assiette c’est gourmand et généreux, fidèle à la recette de maman. Car ici l’objectif est simple : faire de la lasagne « come mamma l’ha fatta » (comme maman la fait) !

Et c’est dans un décor épuré en bois clair que vous pourrez parcourir la carte au fil des propositions. Entre la recette authentique « La Gianna » au “ragú” de boeuf, béchamel, mozzarella et grana padano. La « Lorenzina », Lasagna au pesto basilic, noisettes, chèvre, grana padano, béchamel et citron. Les recettes sont toutes plus créatives et originales les unes que les autres. Les desserts dans le respect de la tradition risque d’en faire fondre plus d’un et notamment avec le tiramisu al limone.

Il y en a donc pour tous les goûts et votre porte monnaie ne criera pas au scandale au moment de l’addition. Comptez entre 10 et 16 euros pour une part généreuse de lasagne où les saveurs ne s’atténueront pas face à la béchamel. Bon plan du midi : du lundi au vendredi, avec votre lasagna, la boisson est offerte !

Toutefois pour être certain de ne pas attendre 1h avant de déguster une bonne part de lasagnes, LALÀ prend les réservations par téléphone.

LALÀ

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

12 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris