A 5 minutes à pied de la place de la République, vous voilà devant le 1K Paris, ce quatre étoiles à la fois hôtel, restaurant, bar, salle de sport et dont l’entrée se fait grâce à un long couloir bordé d’un terrarium dans lequel des reptiles assoupis surprennent les visiteurs. Mais vous n’êtes pas venus ici pour vous attarder sur les sauriens et vous traversez le restaurant, passez dans les cuisines, pour arriver à l’endroit désiré : le bar clandestin La Mezcaleria.

Ouvert depuis 2014, ici, comme vous l’avez sûrement deviné, on y déguste avant tout des boissons au Mezcal, alcool élaboré à base de l’agave, une plante qu’on trouve principalement au Mexique.  Servis dans des verres à pied ou des bocaux, vous allez alors vous délecter des nombreux cocktails aux noms mexicains.

Ainsi vous avez la possibilité de vous laisser tenter par de nombreux Cocteles dont le surprenant Flor de Jamaica (Mezcal infusé à la fleur d’hibiscus, sirop de fleur d’hibiscus maison, campari, jus de cranter, jus de citron, Bitter cherry et blanc d’odeur) ou le  délicieux Tikimex (Mezcal, Velvet, Falernum maison, cordial ginger maison, jus de citron, fireball, bitter cannelle maison). Mais quoi que vous choisissiez, soyez certains que votre palais vous remerciera de lui faire découvrir de nouvelles saveurs, loin du classique Mojito que vous buvez habituellement à l’heure de l’apéro.

Et pour ceux qui ont toujours le ventre vide, pas de panique ! Les saveurs solides sont également au rendez-vous. Tacos, guacamole maison et autres gourmandises venues tout droit d’Amérique du Sud vous  attendent afin de ne pas vous laisser mourir de faim.

Mais si ce que l’on y déguste est délicieux, le charme de La Mezcaleria se trouve également dans son décor  boisé et son ambiance feutrée propre à ces nouveaux bars parisiens rendant hommage à l’époque de la prohibition. La grande verrière faisant office de toit donne également au tout une impression d’espace et rend le lieu agréable même lorsqu’il est plein.

Et puis, qui pourrait bien se plaindre de siroter un cocktail en regardant les étoiles… Le tout bien au chaud sur des canapés moelleux?


Ouvert de jeudi à samedi de 19h à 2h

13 boulevard du Temple, 75003 Paris