Franchir le seuil de Yoom en plein coeur de la rue des Martyrs c’est comme s’offrir une véritable bouchée de plaisir aux saveurs d’Asie. Ce restaurant néo-cantonais entièrement dédié aux bouchées à la vapeur dont il tient son nom « Dim Sum », a su tirer son épingle du jeu en proposant une carte propice au voyage dans une ambiance new-yorkaise.

Vous l’aurez donc compris, on ne vient pas chez Yoom pour ressentir l’ambiance d’une cuisine traditionnelle mais bien partir à la découverte d’une spécialité asiatique. Toutefois avant de proposer aux parisiens leur propres réadaptations, les deux fondateurs se sont formés auprès de chefs expérimentés pour mettre à nu les secrets de cette cuisine chinoise à la fois populaire et raffinée. Et c’est bien deux français globe-trotters et gourmands qui vous proposent un lieu chaleureux où l’équipe apporte une réelle touche de sympathie en plus d’un voyage gustatif que vous vivrez rien qu’en ouvrant les petites boites en osier.

Yoom Dim Sum

Vous pourrez donc à la fois déguster les classiques Dim Sum mais aussi partir à la découvertes des recettes originales proposer par une carte appétissante mettant à l’honneur le boeuf, le gingembre, les crevettes et le poulet. De l’écrin délicat et gourmand, vous serez ainsi seul à juger si la rumeur dit vraie, s’agit-il là du meilleur dim sum de Paris ? Ici tout est question de goût et découvrir les saveurs qui se cachent dans chacune de ces petites bouchées devient un jeu d’énigmes auquel on s’adonne avec plaisir et amusement. On prend donc son temps pour tenter d’en déchiffrer tous les mystères .

Toutefois comme chaque bonne chose à un prix, comptez entre 5 et 6 euros pièces, et 26 euros le menu Dragon qui propose un assortiment de 11 pièces différentes qui justifient ainsi le goût, la qualité et le travail des cuisiniers qui proposent tous les jours des bouchées faites à la main. Entre dim sum et raviolis grillés c’est d’une salade du moment ou d’un riz vapeur aux légumes que vous accompagnerez vos plats en osier. Mais n’ayez crainte malgré la taille et l’aspect léger des bouchées, vos estomacs seront comblés bien plus tôt que prévu !

On valide donc cette cantine revisitée pour un voyage gastronomique au coeur de l’Asie ! Toutefois pensez à réserver en amont sur le site.

Yoom

ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 18h30 à 23h

20 Rue des Martyrs 75009 Paris

** Pour plus d’infos **