Chaque mois, COCY CITY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  à travers différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour et la gastronomie.

Parce que chez COCY on a le goût de l’aventure, traverser les océans n’a jamais été un problème tant que l’on ramène dans nos bagages de quoi vous proposer un COCY CITY au top. Ce mois-ci on met le cap sur la métropole québécoise, celle qui rayonne à travers le monde par la richesse de sa culture. Et comme le veut la tradition, c’est par les artistes montréalais à suivre que notre périple commence ! Entre humoristes, street artistes, photographes et musiciens c’est une découverte dans les règles de l’art que l’on vous a concocté.

Muriel de Mai

Muriel de Mai

Muriel de Mai c’est l’iconographie graphique mais traditionnelle encrée sur la peau. Cette artiste tatoueuse d’origine montréalaise propose avant tout des histoires qui se délient dans la perfection de ses gestes et de ses traits. Inspirée par le surréalisme mais avant tout multidisciplinaire, Muriel vogue de la musique aux comics pour enrichir son imaginaire. Et c’est au studio Tatouage royal sur le plateau de Montréal que la trentenaire exerce son talent. Véritable passion débordante, son univers se situe sans doute quelque part près « de la poésie dark surréaliste ».

Alors si vous êtes de passage au Québec on n’hésite pas à faire un crochet par son studio !

** En découvrir plus **

[hr gap= »40″]

La Façade

 La Façade

La Façade c’est un duo d’illustratrices à l’univers sensuel inspiré notamment du milieu lesbien et queer. Créé en 2015, c’est dans une réelle volonté de proposer des produits à destination de la communauté LGBT qui se fait ressentir par les deux artistes. Leur travail se démarque par l’univers coloré et des scènes uniques qui attirent l’oeil. C’est après un passage par la sérigraphie que La Façade à trouvé son identité dans l’illustration, puis dans l’impression numérique et la couture. Montréal devient alors une source d’inspiration constante et une réelle motivation pour développer toujours plus leur projet et enrichir leur art. 

** En découvrir plus **

[hr gap= »40″]

Céline Dion Céline Dion

Vous vous y attendiez surement, mais comment envisager un COCY CITY Montréal sans évoquer la reine des reines ? Plus populaire que la Reine Elisabeth c’est bien elle qui tient l’image du Québec entre les mains. Car si vous ne deviez retenir qu’un seul de ces artistes, c’est sans surprise que ce serait : Céliiiine. Car oui, on peut tous s’accorder sur le fait que LA figure internationale québécoise, c’est elle. Et c’est en portant haut et fort les intonations chantantes et l’énergie communicative des habitants de la région, qu’elle en devient cette icône des années 90 encore adulée aujourd’hui.

Qu’on l’apprécie ou non, sans Céline il manquerait au Québec cette petite poésie qui en fait tout son charme !  

** En découvrir plus **

1 2 3