Chaque mois, COCY CITY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  à travers différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour et la gastronomie.

Parce que chez COCY on a le goût de l’aventure, traverser les océans n’a jamais été un problème tant que l’on ramène dans nos bagages de quoi vous proposer un COCY CITY au top. Ce mois-ci on met le cap sur la métropole québécoise, celle qui rayonne à travers le monde par la richesse de sa culture. Et comme le veut la tradition, c’est par les artistes montréalais à suivre que notre périple commence ! Entre humoristes, street artistes, photographes et musiciens c’est une découverte dans les règles de l’art que l’on vous a concocté.

Fred Gingras 

Fred Gringas

Constamment à la recherche du « love » dans les relations, Fred Gringas offre par son travail une nouvelle manière d’appréhender l’autre et les sentiments. Inspiré par la psychologie et l’humain, le hasard le ramène inéluctablement vers les arts graphiques, qui aujourd’hui lui permettent de diffuser un message généreux et plein d’empathie.

Sa curiosité intime pour les sentiments le pousse à dessiner la beauté d’un visage fatigué après une soirée mémorable, les rides qui dévoilent des moments de bonheur et faire des visages marqués, un véritable instantané d’une histoire vivante. C’est aussi l’amour à travers les relations qui se dessinent au fil des traits de l’artiste. Car pour lui, deux grandes forces existent dans la vie : l’amour et la peur : « La peur, c’est la survie du soi : le cerveau, les pensées; et l’amour, c’est le don de soi: le cœur, l’intuition. Je trouve que de nos jours, ça manque un peu d’amour, donc j’essaie d’en partager. ». Fred mêle ainsi dessin et texte pour délier au fil de ses ouvres un univers coloré au de-là du noir et blanc.

** En découvrir plus **

[hr gap= »40″]

Five8 

Five8 - Le street art à Montréal

Pleine de vie et en constante effervescence culturelle, Montréal a ce don de sortir l’art hors des musées. Le Street Art prend alors une part importante de l’art montréalais laissant naitre des artistes au talent mature.

Dans cet dynamique artistique c’est Five8 qui s’impose comme le secret le mieux gardé de la ville québécoise. Peu connu sur la scène internationale il n’en est pas moins l’un des artistes les plus appréciés de la ville. Graffeur, artiste et street artiste, Five8 a su avec le temps rendre son travail précis et organisé. Il laisse peu à peu le graffiti de coté pour s’adonner au street art en proposant des fresques gigantesques et colorées sur les murs de Montréal. La précision est sa force et fait de lui l’un des street artistes les plus respectés de la scène montréalaise.

** En découvrir plus **

 

[hr gap= »40″]

 Kaytranada

Kaytranada

En 2016 aucun petit curieux n’est passé à coté de l’album tant attendu du producteur Louis Kevin Celestin alias Keytranada : 99.9%. Le jeune canadien invitait donc tout ceux qui l’écoutaient a se déhancher sur des influences « disco-funk groovy ». Les sons du jeune montréalais sont tout simplement ceux d’un petit prodige, qui à seulement 20 ans, se voit déjà adulé par ses pairs. Pas étonnant d’apprendre  alors que Louis Kevin s’est vu biberonner à la soul de Marvin Gaye, au disco de Diana Ross et aux consonances rock de Jeff Buckley, touchant rapidement des doigts l’univers DJ dès ses 14 ans.

Enchainant les collaborations c’est véritablement le hip-hop que le jeune producteur mixe à ses différentes influences pour offrir des morceaux urbains et solaires.

** En découvrir plus **

1 2 3