Chaque mois, COCY CITY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  grâce à différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour et la gastronomie.

Parce que chez COCY on a le goût de l’aventure, traverser les océans n’a jamais été un problème tant que l’on ramène dans nos bagages de quoi vous proposer un COCY CITY au top. Ce mois-ci on met le cap sur la métropole québécoise, celle qui rayonne à travers le monde par la richesse de sa culture. Et comme le veut la tradition, c’est par les artistes montréalais à suivre que notre périple commence ! Entre humoristes, street artistes, photographes et musiciens c’est une découverte dans les règles de l’art que l’on vous a concocté.

Adib Alkhalidey 

Adib Alkhalidey

De père irakien et de mère marocaine, Adib Alkhalidey est de ce genre d’humoriste métissé qui arbore sans cesse un sourire aux lèvres et des yeux curieux sur sa propre société.

Comme le dit l’adage « l’habit ne fait pas le moine », car avec son air d’ado, Adib, du haut de ses 25 ans, est déjà diplômé de l’École nationale de l’humour, auteur pour Maxim Martin & Eddy King et chroniqueur à la radio & la télévision québécoise. Le jeune humoriste séduit  un public bienveillant avec un humour à son image tout en essayant d’être : « aussi drôle qu’intéressant. ». Adib à donc quelque chose à dire et le fait généreusement. La question du respect de l’autre, de l’immigration et de l’amour, sont les sujets au coeur de son travail, dévoilant ainsi « joke » après « joke » la bonne humeur communicative des québécois !

[hr gap= »40″]

Inayali

Ali

Ali a ce petit quelque chose qui rend son travail photographique doux et poétique. Chaque cliché suspend le temps, pour offrir une parenthèse de quiétude. Suivi par près de 90 000 abonnés sur son compte Instagram (@inayali), c’est la lumière du matin et la douceur des moments qu’il capture avec son appareil. Ce qui rend son travail indéniablement particulier.

Ce montréalais à l’oeil aiguisé a le sens des couleurs. Et c’est autour du lifestyle, de la food mais aussi des voyages qu’il dévoile son véritable terrain de jeu. C’est véritablement à sa passion des cafés qu’il dédi un projet personnel sur Instagram, sous le nom @mtlcafecrawl, où le jeune photographe capture l’atmosphère de ces lieux de vie et de rencontre.

L’ambiance, la lumière mais aussi le quotidien des montréalais passent par l’objectif de ce photographe inspiré par la chaleur de l’été, les tempêtes de neige de l’hiver et la douceur de vivre de sa ville natale.

** En découvrir plus **

1 2 3