« Everything is my family » tel est le titre de l’album de Crystal Fighters, sorti en octobre dernier. La musique de ce groupe anglo-espagnol, que certains d’entre vous reconnaitront par leur présence sonore dans de nombreuses séries et jeux vidéos, est un véritable hymne à la vie. Chaque chanson vous transporte dans un univers différent, portée par une énergie folle qu’on retrouve également chez eux sur scène.

Mais Crystal Fighters apporte aujourd’hui un message d’espoir avec leur tout dernier clip « Lay Low » réalisé en stop-motion et images de synthèse. On y voit alors naitre la vie, l’amour dans une explosion de couleurs vives. Du bonheur, de la nature et des visuels qui réchauffent l’esprit et touche particulièrement lorsqu’on sait les conditions qui ont mené à l’écriture de cette chanson. En effet, c’est à la suite du décès de Andrea Marongiu, le batteur que le groupe a composé cette chanson s’inspirant d’un chant improvisé en coulisses lors de leurs derniers concerts ensemble.

Pourtant bien loin de la tristesse, c’est à la lumière, le positif et la beauté de la vie que cette chanson rend hommage, car comme le dit si bien Graham Dickson, l’un des guitaristes :

« Cette chanson parle de prendre soin de ses amis et sa famille; de prendre le temps de laisser un impact positif sur la Terre chaque jour, comme ci c’était le dernier. De se remémorer d’étreindre et d’embrasser vos amis à chaque fois que vous les voyez, et d’apprécier chaque moment fugace qui nous est donné sur cette belle planète. Avec cette chanson nous rendons un hommage au miracle du connu, au mystère de l’inconnu et notre temps limité au milieu de tout ça. 

Nous ne pourrions être plus heureux de sortir cette vidéo aujourd’hui, avec tout ce qu’il se passe dans le monde en ce moment, et nous espérons que cela vous apportera de la joie et de l’inspiration. »

Texte original :

« This song is about looking after your friends and family; it’s about making the time to leave a positive impact on earth everyday, as if it’s your last. It’s about remembering to hug and high five your friends every time you see them, and to appreciate every fleeting moment we are given here on this beautiful planet. With this song we pay homage to the miracle of the known, the mystery of the unknown, and our limited time within it. 

We couldn’t be happier to release this video today, with everything going on in the world right now, and hope it brings you joy and inspiration. »