Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou) EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Bear’s Towers

Never Alone (Album)

Ils sont jeunes et viennent tout droit de Cluses située dans notre belle Haute-Savoie française. Avec leur premier album  Never Alone, le groupe d’amis Bear’s Towers affirme clairement ses influences du côté de The Lumineers ou The Strumbellas. En effet, on retrouve chez eux cette pop-folk servie par la voix cassée et envoûtante du chanteur de l’équipe.  Avec des titres efficaces et mélodiques, difficile de ne pas succomber à ce premier album qui vous emporte à travers les monts, soufflant ses airs salvateurs dans le creux de l’oreille.  Un beau démarrage pour les quatre compères.


Lupe Fiasco 

DROGAS Light (Album)

He’s back ! Lupe Fiasco et son flow sont de retour avec l’excellent DROGAS Light. Des instrus calibrées à la perfection, des invités de marque comme Rick Ross ou Ty Dolla $ign, disons-le, ce nouvel opus est une véritable bombe ! Dégageant une énergie incroyable sur plus de 14 titres, Lupe Fiasco met le feu à notre esprit, préférant les grandes mélodies aux punchlines bien grasses. Véritable déflagration de beats et de bons sons, cet album s’annonce comme le premier d’une trilogie. Les suivants « devraient » sortir cette année également. Autant vous dire que l’impatience est grande.


Alma Alta

Alma Alta (EP)

L’intriguante synth-pop de Adrian et Aloïs, étalée sur quatre morceaux, interpelle et fascine très rapidement. En effet Alma Alta éclaire et capture l’attention dès les premières notes de leur tout premier EP éponyme. Clairement sous le charme, difficile de ne pas succomber aux rifts de guitare et les beats délicieusement vintage d’ Hold Me, ou encore la sensualité qui se dégage du chaloupée et sexy On the Way. On retrouve des influences, des rythmes et pourtant Alma Alta surprend à ne ressembler à aucun autre. Libre, ingénieuses, les créations du duo laissent une agréable sensation qui annonce un avenir prometteur pour ce dernier.

Notre petite préférée: Hold Me

Rag’n’Bone Man 

Human (Album)

Human vous dit quelque chose ? Lorsque ce morceau est arrivé dans nos oreilles à tous, qui n’est pas tombé sous le charme de cette voix puissante et enveloppante ? Même si Rag’n’Bone Man n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’un premier album était déjà paru il y a trois ans, c’est tout de même avec bonheur qu’on découvre ce nouvel opus. De ce dernier se dégage une force incroyable, une émotion pure portée par la voix émouvante et sincère du britannique. De quoi frissonner et vibrer tout au long de ces dix-neuf morceaux dont le magnifique Die Easy est réalisé a cappella par cet artiste hors du commun.

Notre petite préférée: Skin

Bonne semaine à tous !

1 2