Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou) EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Hugo LX 

Akegata (Album)

Ambiance douce, électronique et enivrante, faites vous tout simplement du bien avec le nouvel album de Hugo LX intitulé Akegata. A travers des expérimentations sonores et humaines, l’artiste nous livre un voyage autour de la planète. En bon explorateur, vous pourrez alors y faire d’incroyables rencontres, imaginer des paysages merveilleux et découvrir un monde parallèle musical aussi original que gracieux.  Loin des albums formatés, ce 13 titres interpelle et séduit par des beats ambient et cosmiques qui laissent leur place aux instruments et à l’émotion. En véritable chercheur de sons, Hugo LX sera vous apporter toute la sérénité dont vous aurez besoin cette semaine.


Kid Wise

Les Vivants (Album)

Coup de coeur en 2015. Un groupe venu tout droit de Toulouse nous saisissait le coeur avec une musique aussi belle que planante, douce que mélancolique. Alors forcément le retour de ces enfants sages avec l’album Les Vivants n’allait pas nous laisser indifférents. Et l’écoute de ce nouvel opus s’affiche clairement comme l’une des plus belles réussites de ce début d’année.  Fidèles à leur pop progressive, les six jeunes hommes proposent une nouvelle fois des mélodies qui réchauffent l’esprit, guérissent les blessures de l’âme et nous donne l’envie de vivre. Onze titres absolument somptueux qui vous élèveront toute la semaine.


The George Kaplan Conspiracy

The Light Inside (EP)

Au détour de pérégrinations nocturnes se cachent The George Kaplan Conspiracy et leur second EP. Projet hybride au croisement de l’électro et de la psyché-pop, The Light Inside s’apprécie comme une ballade dans la nuit parisienne, éblouie par les lumières de la ville. Groove nonchalant et rythmes entêtants vous traversent l’échine pour mieux vous immerger dans des histoires emplies de romances diverses, où règnent l’amour et la déception. Un EP qui séduit par son ambiance et l’intemporallité de ses sonorités qui s’allieront parfaitement à vos errances tardives.


D.I.V.A

D.I.V.A (Album)

Pour trouver l’un des projets les plus ambitieux de ce début d’année, il faut se tourner du côté de cinq femmes à la voix incroyable. Look classique-rock, collants troués et perruques de l’ancien temps, ces demoiselles revisitent les classiques de l’opéra afin de les remettre au goût du jour. Comment ?  En transformant ces chefs-d’oeuvres en version courte sans perdre au passage l’identité et la beauté de chacun d’eux. Pari réussi, on se surprend alors à(re)découvrir l’opéra avec un plaisir non dissimulé. Carmen, La Traviata, Don Giovanni, Die Zauberflöte, Tosca ou encore Les Contes d’Hoffmann apparaissent non seulement accessibles mais terriblement captivants, grâce à la puissance et au talent de ses D.I.V.A. .

1 2