Chaque semaine, COCY vous donne ses meilleurs bons plans pour passer un week-end parisien et culturel bien rempli. L’occasion de pousser votre curiosité et votre culture en partant à la découverte des belles initiatives qui vous entourent. Vous verrez, il parait que c’est bon pour la santé ! #becurious

DIMANCHE

L’expo « Swedish Dads » met à l’honneur les papas 2.0

Une petite expo pour un grand sujet ! Car ce sont les super-papas qui sont mis à l’honneur dans ce week-end curieux plein d’amour.

Et quoi de mieux que l’Institut Suédois  pour évoquer leurs super-pouvoirs ? Rappelons-le, la Suède est le pays qui propose l’un des systèmes de congé parental les plus généreux au monde (480 jours indemnisés dont 90 attribués à chaque parent de manière incessible).  Par l’oeil du photographe maintes fois primé Johan Bävman le projet « Swedish Dads », dresse le portrait de ces pères de tous milieux sociaux confondus qui ont choisi de s’occuper de leurs enfants. « Je veux comprendre pourquoi ces hommes ont choisi de rester à la maison beaucoup plus longtemps que les autres pères suédois. Qu’est-ce que cela leur a apporté ? Dans quelle mesure leur relation avec leur partenaire a-t-elle changé ? A quoi s’attendaient-ils avant de prendre leur congé parental ? ».

Insolite et touchante l’expo interpelle en dévoilant une autre vision de la paternité et de la masculinité.

L’Institut Suédois

Jusqu’au 19 mars 2017

11 rue Payenne, 75003 Paris

Swedish dads

** Plus d’infos ici **

[hr gap= »40″]

Tout-Petits Cinéma au Forum des images

Pour son 10 ème anniversaire le festival Tout-Petits Cinéma revient pour ravir une année de plus les enfants de 18 mois à 4 ans, lui qui comptabilise près de 56 000 entrées depuis sa création !

Telle une parenthèse de douceur emmenez vos petits frères, nièces, babysitting, enfants pour une initiation au 7ème art de la meilleure manière possible. C’est par la projection de merveilles du cinéma accompagnées d’artistes du spectacle vivant que les enfants pourront sur trois week-ends et deux mercredis d’images et de musique, se familiariser avec cet univers grâce à des ateliers et animations à hauteur des plus petits !

Au programme, deux créations inédites et pas moins de sept reprises, choisies parmi les 25 ciné-concerts créés par le Forum des images et qui voyagent aujourd’hui de Pékin à Doha en passant par Barcelone.

Forum des Images

Du 4 au 19 février


Bande-annonce 10eme édition de Tout-petits… par forumdesimages

** Plus d’infos ici **

Bon week-end à tous !

1 2 3