Et si on vous disait que vous pouvez prendre votre voiture jusqu’en Normandie, ouvrir votre coffre et sortir partir glisser sur la mer, toutes voiles dehors avec votre bateau. Doux rêve qu’on vous raconte la ? Et bien non, car la startup Reverso a mis au point ce qui s’affiche déjà comme le dériveur du futur. Mettez vos capuches, cette innovation compte bien faire des vagues.

Antoine Simon est un jeune pilote de ligne passionné de voile et de découvertes depuis toujours. Grand voyageur, ce dernier à un jour l’idée de casser les codes de la navigation en inventant un nouveau concept de bateau furtif et léger ne demandant aucun port d’attache.  Ni une, ni deux, l’entrepreneur s’entourent alors de passionnées visionnaires pour mettre au point une sorte de dériveur futuriste moderne, qui a la particularité de pouvoir … se démonter.

Dans un état d’esprit totalement free ride , Reverso propose alors un nouveau nomadisme permettant de diviser le bateau en 4 module plus 1 module pour le mât afin de faciliter son transport. Facile à monter et démonter,  en 5 minutes il vous sera alors possible d’assembler le tout et de partir fendre la vague à bord de votre dériveur, les cheveux au vent et l’iode dans les narines. Seul ou à deux (trois avec un enfant).

Stable grâce à son large fond plat, ce petit bijou d’innovation marque une nouvelle fois le désir grandissant de se libérer des contraintes quotidiennes et de se simplifier la vie afin de maximiser son plaisir. Et tout cela, en adoptant une éthique responsable puisque la startup est à l’origine du programme Reverso Bioresines en partenariat avec le département de chimie de l’université de Montpellier pour le développement de résines 100% végétales et non toxiques.

Destiné également aux professionnels de la glisse et aux grands navigateurs passionnés qui pourront s’offrir ce dériveur démontable à partir de 6990€, Reverso s’affiche comme un précurseur dans le domaine en élargissant l’horizon de la pratique de la navigation, qui s’ouvrira petit à petit à tous !

[hr gap= »40″]

Plus d’infos sur Reverso ici

[hr gap= »40″]