Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou) EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Ludovic Alarie

L’appartement (Album)

Dans la beauté du Canada, un jeune artiste nous ouvre les portes de son appartement pour son second album. A travers des mélodies enchanteresses Ludovic Alarie s’immisce dans notre esprit en direction des rêves, du bonheur mais également des découvertes, des moments intimes et de l’amour. A la fois rassurante et mélancolique, chaque note qui arrive à l’oreille réchauffe le coeur et nous donne l’envie de fermer les yeux pour s’échapper, s’envoler. Le corps posé fermement sur la terre ferme, c’est pourtant bien loin que nous emmène le musicien, procurant alors les mêmes effets salvateurs procurés par les berceuses de notre enfance… Une parenthèse musicale enchantée.

Notre petite préférée: Voyageur

[hr gap= »40″]

Antiloops

Lucid Dreams (Album)

Quelle plus belle production que celle qui inclut la diversité musicale au sein d’un même projet ? Flûtiste chez Wax Tailor, Premier Prix du Concours National de Flûte Jazz, Ludivine Issambourg présente un tout nouvel album avec son groupe Antiloops. Au confin de l’électro-jazz, une atmosphère envoûtante  vous enveloppe, dressant des ambiances diverses, des mélanges audacieux desquels se dégagent une beauté étrange. Lucid Dreams nous suspend au dessus du sol et nous surprend à chaque morceau, dévoilant une intelligence de création absolument inouï de la part du groupe, qui s’affiche alors comme de véritables peintres sonores. Quand la flûte et les instruments deviennent pinceaux…

Notre petite préférée: Sasse

[hr gap= »40″]

Klô Pelgag

L’Etoile Thoracique (Album)

Décidément, le Canada regorge bel et bien de pépites musicales plus douces et caressantes les unes des autres. Et pour bien commencer cette semaine, on vous conseille vivement de vous plonger dans L’Etoile Thoracique, le nouvel album de Klô Pelgag, qui arrive trois ans après son prédécesseur. Textes en français, sonorités diverses,  les influences de l’artiste viennent de partout. Le bonheur, les animaux, en faisant un détour par le musée Grévin, ce treize titres nous offre un univers à la fois doux et fantaisiste dans lequel il est bon de se réfugier en ce début de semaine.

Notre petite préférée: Les animaux

1 2