On se bat, on lutte, on se déchire, on s’adore puis on se déteste. Etre en couple n’est pas toujours une mince affaire n’est-ce pas ? Entre les petits différents, la vie à deux, les soucis mais aussi les reconquêtes et la séduction s’aimer peut parfois ressembler à un combat de tous les instants. Et c’est d’ailleurs ce que met en image le duo ALB dans le clip de leur tout dernier morceau intitulé IDIDUDID (I did you did).

Magnifiquement mis en image par Pierre Edouard Joubert, le clip est un enchainement de duels entre un homme et une femme, qui essaye par tous les moyens de s’éliminer… sans pour autant pouvoir réellement se passer de l’un et l’autre.

Au volant d’une voiture, à coup de poison dans le verre, ou de chaise électrique, chaque scène plante un décor cinématographique irrésistible et dresse la métaphore de la vie de couple avec un certain humour noir. Chaque action  n’est alors que le reflet des coups qu’on se porte à chacun lorsqu’on est ensemble.  Collant parfaitement avec l’ambiance du morceau, le clip est un petit bijou visuel qui rappellera sûrement à certains d’entre vous quelques batailles passées !

Si on ne vous conseille absolument pas de sortir l’épée d’Excalibur ou la mitraillette à la moindre dispute (ni de blesser votre conjoint(e)), on vous encourage tout de même à visionner ce clip et écouter ce nouveau morceau d’ALB, qui est désormais un duo composé de Clement Daquin et Raphael Jeanne.  Et une fois que vous vous serez rendus compte que vous n’êtes pas les seuls à faire la guerre, peut-être sera-il alors temps de faire la paix et de vivre heureux,  jusqu’à la fin de vos jours .

Car après tout même si l’amour et la vie à deux peuvent parfois sembler mouvementés, le combat en vaut très souvent la peine !