Chaque semaine, COCY vous donne ses meilleurs bons plans pour passer un week-end parisien et culturel bien rempli. L’occasion de pousser votre curiosité et votre culture en partant à la découverte des belles initiatives qui vous entourent. Vous verrez, il parait que c’est bon pour la santé ! #becurious

DIMANCHE

Le Centre Pompidou fête ses 40 ans !

Pour ses 40 ans le mythique Centre Pompidou fête son anniversaire en grandes pompes tout au long d’un week-end festif. Pendant 2 jours le musée ouvre ses portes gratuitement aux parisiens de 11h à 2h samedi 4 février et jusqu’à 21h dimanche. De quoi faire le plein culturel et apprécier les oeuvres de Cy Twombly, Jean-Luc Moulène, Gaston Lagaffe, collections modernes et contemporaines (Saâdane Afif, Kollektsia!, Westreich Wagner, MirceaCantor) et le Rideau « Salade » de Georges Braque en Grande Salle !

Et si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de grimper les tubes en verres, profitez en  pour vous offrir une vue imprenable sur la capitale. Entre concerts, projections, performances, ateliers et rencontres c’est un anniversaire organisé et rempli qui vous attend.

Le Centre Pompidou

Du 4  au 5  janvier

Place George Pompidou, 75004 Paris

Centre Pompidou fête ses 40 ans

** Plus d’infos ici **

[hr gap= »40″]

L’expo Gueules de Parisiens revient

Gueules de parisiens c’est l’exposition de Stéphanie qui vous permettra une bonne fois pour toute de vous rendre enfin compte de la coolitude des habitants de la capitale.

Que vous soyez parisien, que vous vous en méfiez ou que vous rêviez secrètement d’en devenir un, cette exposition vous montrera à quel point ces gens sont spéciaux et sympas quand on creuse un peu ! Et c’est en 2012 que l’histoire commence pour Stéphanie après une expérience étudiante aux US. Son appareil devient alors un prétexte pour rencontrer des personnalités insolites. Elle fait ses armes entre Philadelphie & New-York, où elle immortalise les gangsters de Harlem, les hipsters de Brooklyn et les grandes dames de la 5ème Avenue avant d’arpenter les rues de Paris et d’immortaliser le visage des parisiens !

Le Pavillon des Canaux

Du 2 au 15 février

39 quai de Loire, 75019 Paris

Gueules de parisiens

** Plus d’infos ici **

Bon week-end à tous !

1 2 3