Chaque mois, COCY CITY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  grâce à différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour et la gastronomie.

Départ à l’Est ce mois-ci, direction Strasbourg. Et pour finir notre petit tour de la capitale alsacienne, on termine bien entendu par le bonheur de vos petits ventres en vous proposant une sélection de restaurants à aller absolument tester.

La Solidarité

Le lieu parfait pour débuter la soirée 

Une faim en sortant du train ? Une coupette ou une pinte improvisée ? La Soli – pour les intimes – est l’endroit idéal pour bien débuter la soirée. Dans un décor entre rétro et industriel, attablé ou affalé sur un canapé moelleux, on peut y déguster de bons burgers, des planches diverses et des breuvages internationaux (du prosecco italien à la bonne bière alsacienne). Datant de 1970 et remis au goût du jour il y a quelques années déjà, l’endroit séduira une grande majorité de curieux, qu’ils soient amateurs de viandes ou végétariens. Un lieu dans lequel on s’y sent bien du déjeuner au diner en passant par l’apéro.

Du lundi au samedi de 11h à 00h30 (1h30 le vendredi) 

5 Rue du Travail, 67000 Strasbourg

[hr gap= »40″]

En Voiture Simone

La cantine sexy

Vous êtes prêts ? Alors En Voiture Simone, direction les seventies. Décor atypique, chaleureux et absolument loufoque, inutile de vous dire que vous vous sentirez immédiatement à l’aise dans cet antre de l’originalité. Car si la décoration pourra surprendre les plus puritains au niveau des coussins, sachez que ce que vous y dégusterez vous fera immédiatement fondre pour ce restaurant situé rue des Pucelles dans la capitale alsacienne. Que vous veniez bruncher, avaler l’un de leur délicieux hot-dogs (mention spéciale pour le végétarien) ou goûter à leur petites gourmandises sucrées, on fait le pari que vous ressortirez d’En Voiture Simone plein de joie et le sourire aux lèvres !

Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h à 18h

3 rue des Pucelles, 67000 Strasbourg

 

[hr gap= »40″]

Bistro Coco

Le délice de la bistronomie

Ami(e)s gourmand(e)s, rue de l’Écurie vous attend la délicieuse bistronomie du Bistrot Coco. Si le choix peut paraitre cornélien lorsqu’on a la carte du restaurant entre les mains, ne vous faites aucun souci, quoi que vous choisissiez dans cet endroit, vos papilles gustatives vous remercieront. En effet, derrière une présentation impeccable et maitrisée, les plats possèdent un raffinement et des saveurs qui font plaisir à déguster. De la qualité des produits, à la cuisine du chef, en passant par l’amabilité du service, il est alors difficile de trouver le moindre défaut à ce lieu à l’ambiance tamisée. Le prix peut-être ? Plutôt raisonnable à la vue (et au goût) du rapport qualité/prix, sachant que le restaurant propose 3 possibilités de formules allant de 15 à 40€.

Ouvert le lundi de 12h à 14h et du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30

8 Rue de l’Écurie, 67000 Strasbourg

[hr gap= »40″]

East Canteen

La cantine asiatique 

Quand on vous dit Cap à l’Est ce mois-ci sur le COCY CITY, on ne fait pas les choses à moitié.  Véritable temple de la street-food asiatique le East Canteen, comme son nom l’indique, est une cantine qui propose des spécialités coréennes, japonaises et thaïs à petit budget. Vous pourrez donc faire voyager vos papilles parmi des plats qui s’éloignent des classiques de la restauration asiatique et vous font redécouvrir cette culture culinaire à tomber. Dans un décor à mi-chemin entre une cantine américaine et d’un restaurant japonais, vous serez donc non seulement surpris par la richesse de la carte, la qualité des plats et des cocktails mais également extrêmement bien reçu par une équipe qui dépote !

Ouvert tous les jours de 12h à 23h

2 Place des Orphelins, 67000 Strasbourg

Site internet

1 2