Mustang

 Karaboudjan (EP)

La présence du groupe sur une compilation de la Souterraine fleurait déjà bon un retour en grâce. Karaboudjan, album enregistré en live donne un son plus brut et également plus incarné, notamment par la plume de Jean Felzine, en gardant l’univers rétro rockabilly et surf. Mustang combine vieille mécanique rock’n roll, classe dandyesque et coups de langue pour un groupe outsider néanmoins pionnier en ce qu’il a ouvert la voie à toute une génération de groupes chantant en français.

Notre petite préférée: Johanna

[hr gap= »40″]

Le Peuple de l’Herbe

Stay Tuned (Album) 

Une puissante déflagration se propage immédiatement lorsque vous  vous mettez à écouter le nouvel album de Le Peuple de l’Herbe. Vague d’énergie, de textes qui font mouche, le groupe n’a tout simplement rien perdu de sa superbe et offre un album hybride aux frontières du Rap, du Rock, du Funk et de l’électro. Inévitablement, le groupe propose de nouveau des morceaux qui font du bien et nous donne envie d’espérer, de croire, de danser ou dans tous les cas : de réagir.  Allez-y, ce n’est que du bon à écouter tout au long de cette semaine d’hiver.

[hr gap= »40″]

Cyril Mokaiesh

Clôture (Album)

Il y a des albums qui s’écoutent et qui par leurs mots, vous font réfléchir, vous interrogent aussi bien sur la société que la vie. Et ce sont  toutes ces ressentis que l’on partage tous et qui pourtant appartiennent à chacun que nous conte Cyril Mokaiesh dans ce nouvel album qu’avait annoncé le morceau « La loi du marché » en duo avec Bernard Lavilliers. De l’engagement, des sentiments et une certaine brutalité, voici la recette de ce « Clôture », qui dresse avec habilité le constat d’une France et de ses blessures encore ouvertes. Pour accompagner les âmes vagabondes  toute la semaine.

Notre petite préférée: Blanc cassé

Contributeurs : Antoine Magyar & Adrien Pollin 

1 2 3