Les mamies constamment assises chez elle dans l’attente d’un coup de fil des enfants ou des petits enfants ? C’est d’un autre temps ! Désormais, nos grands-mères sont dans le coup, attentives au changement et plus énergiques que jamais. Elles sont en quête de nouvelles expériences et sont loin de préférer la contemplation à l’action. Et ça Mamie Foodie l’a bien compris.

Ce traiteur un peu spécial met en avant la cuisine de grand-mère, dans tous les sens du terme :  des recettes… à la grand mère en elle-même. Que ce soit l’organisation d’un buffet pour un déjeuner, un diner, un cocktail ou tout simplement un goûter, les mamies se mettent en quatre pour vous faire passer le plus beau des moments. Venues des quatre coins du monde, vous pourrez donc déguster au choix la cuisine martiniquaise de Jocelyne, la cuisine srilankaise de Sriyani, la cuisine argentine de Patricia, la cuisine sénégalaise de Martine, la cuisine italienne d’Andrée, la cuisine mauricienne de Marie-Ange ou la cuisine française de Gilles et Robert. Et oui car ici, on n’exclut personne, pas même les papis !

Créée par Johanna Pestour et Valentine Foussier (aidées de trois autres amis d’école), Mamie Foodie est un véritable projet intergénérationnel qui remet la tradition culinaire de nos ainés au centre d’une démarche évènementielle qu’est l’organisation de prestations. Dans une période où l’emploi des séniors et la retraite sont des sujets qui divisent, on ne peut qu’apprécier cette démarche solidaire, citoyenne et positive.

Cette dernière marque également un point essentiel dans le milieu professionnel. En effet, Mamie Foodie prouve que la fougue entrepreneuriale et l’expérience des plus âgés peuvent s’allier et que les générations, en travaillant main dans la main, peuvent changer le paysage économique de la France et d’ailleurs.

[hr gap= »30″]

Découvrez un autre projet intergénérationnel  avec Paupiette 

[hr gap= »30″]