Les espaces de coworking, ce n’est pas ce qu’il manque à Paris et dans les grandes villes de France. Cependant, certains travailleurs indépendants ou entrepreneurs regrettent par moment le manque de confort et de chaleur de certains endroits. Car après tout n’est-on pas mieux chez soi pour travailler ? En terme de confort, certainement mais travailler dans son lieu de vie est parfois un peu compliqué tant la tentation est forte de faire autre chose (allumer la télévision, faire ses lessives …). Mais alors pourquoi ne pas mélanger les deux et travailler dans un cocon douillet mais chez quelqu’un d’autre ? Bienvenue sur Cohome.

Comme son nom l’indique, cette startup française  propose du coworking à domicile dans plus de 110 espaces de travail (dont 50 à Paris ) éparpillés sur  onze villes en France et compte aujourd’hui 3500 membres actifs. Toujours en recherche de bureaux, de 0 à 11€ par jour, vous pouvez donc désormais venir travailler chez  des étudiants, chercheurs d’emploi ou même d’autres entrepreneurs et indépendants durant quelques heures dans la journée. De quoi s’offrir un cadre intime et convivial d’un côté et arrondir ses fins de mois de l’autre. Astucieux n’est-ce pas ?

Construit dans un esprit collaboratif et avec un prix bien inférieur aux autres espaces disponibles,  ce cohoming permet de sortir du coworking traditionnel tout en revenant à ses fondamentaux qui sont avant tout le partage professionnel et la rencontre. En se plaçant comme un créateur de lien, Cohome est également à l’origine du Festival du Cohoming  dont la deuxième édition proposait des ateliers chez 5 travailleurs indépendant sur le thème « Booster son activité de Freelance en 2017 ».

Une initiative innovante comme on les aime !

[hr gap= »40″]

Que vous cherchiez des bureaux ou vouliez arrondir vos fins de mois et rencontrer de nouvelles personnes,  retrouvez toutes les informations concernant Cohome  sur :

Leur site internet

Leurs réseaux sociaux

[hr gap= »40″]