Chaque semaine, COCY vous donne ses meilleurs bons plans pour passer un week-end parisien et culturel bien rempli. L’occasion de pousser votre curiosité et votre culture en partant à la découverte des belles initiatives qui vous entourent. Vous verrez, il parait que c’est bon pour la santé ! #becurious

SAMEDI

Projections à Ecran Voisin

Les Grands Voisins sont décidément un lieu exceptionnel. Et si vous n’y avait encore jamais mis les pieds voici une nouvelle raison de le faire car l’endroit ouvre ce week-end Ecran Voisin, un projet entre cinéma de quartier et festival permanent mettant le septième art au premier plan. Au programme ? Des films rares, surprenants et inattendus chaque dimanche de l’année.  Mais pour l’ouverture ce n’est pas moins de 3 jours de projections qui y sont prévues, ainsi que des concerts orchestrés par Cracki Records et des cartes blanches aux FROUFROUS DE LILITH et au festival Cinémabrut. Alors, qu’attendez-vous pour foncer ce samedi vous régaler sur grand écran ?

Les Grands Voisins

Du 27 à 19h30 au 29 janvier à 20h

82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris 

** Plus d’infos ici **

[hr gap= »40″]

Ouverture des Plateaux Sauvages

Comme ce samedi est placé sous le signe de la nouveauté, vous ferez forcément un tour dans ce nouvel établissement culturel parisien rassemblant la création professionnelle et la transmission artistique. Un lieu qui accompagnera les artistes et favorisera les rencontres et le partage. Et pour cette première journée d’ouverture, les Plateaux Sauvages se mettent en quatre pour que vous soyez à l’aise avec notamment des massages, un atelier de yoga, un atelier d’improvisation intergénérationnel ou encore une jam session et des représentations de théâtre avec le Birgit Ensemble.  Toujours plus de culture dans Paris ? On dit oui !

Plateaux Sauvages

De 10h à 23h 

5 Rue des Plâtrières, 75020 Paris

** Plus d’infos ici ** 

[hr gap= »40″]

La nuit des Lanceuses d’alerte

Dans le cadre du programme « Lanceurs d’alerte » de la Gaîté Lyrique qui se déroule du 11 au 29 janvier, on vous propose de venir faire la fête sous fond d’électro féminine arabe. La globe-trotteuse Missy Ness, la palestinienne SkyWalker, les projections à 360° de Deen Abdelwahed réalisées par WAF et le ménage à trois entre musique concrète, arabe et électronique de nur viendront faire bouger vos corps avec passion. La nuit des Lanceuses d’alerte affirme donc la force de femmes, d’artistes qui incarnent le changement face à un patriarcat et une société trop traditionaliste !

La Gaîté Lyrique

De 23h30 à 5h30 

3 bis, rue Papin, 75003 Paris

** Plus d’infos ici **

1 2 3