Nous vous en parlions déjà fin septembre, Paris ne cesse d’accueillir dans son antre de nouveaux lieux portés par une volonté de rendre nos sociétés meilleures et plus réfléchie. Certains sortent du lot tant leur impact sociétal est puissant et leur ADN profondément humaniste. La Colonie fait partie de cette bande là car il s’agit bien là d’un lieu convivial qui engage, en toute indépendance, les valeurs du vivre et du penser ensemble.

À l’initiative de ce projet c’est l’artiste Kader Attia qui par cet espace, souhaite mettre au centre des problématiques la question de la décolonisation des peuples comme celle des savoirs, des comportements et des pratiques. Le but étant avant tout de réunir, rassembler et fédérer pour créer toujours plus de lien entre les hommes et ainsi de permettre à tous de se comprendre et de vivre conjointement.

De jour comme de nuit, be @ la colonie #lacolonie #paris #parisiannights #redlights

Une photo publiée par Manon Klein (@kleinmanon) le

En plein coeur du 10ème arrondissement c’est dans un quartier marqué par la mixité des cultures africaines, indiennes et asiatiques et à seulement deux pas de la Gare du Nord que la Colonie a élue domicile. Véritable carrefours de l’Europe comme du monde ce quartier est empreint d’une multitude d’influence. La Colonie vise à réunir et faire se rencontrer toutes les identités et toutes les histoires autour de la culture.

Elle se veut donc comme un refuge et un repère, en devenant à la fois un bar, un laboratoire, une salle de concert, un lieu de paroles, d’écoutes et de partages. Un lieu comme on aime en voir à Paris et on vous invite à vous y rendre pour décompresser de la tension de la semaine!

[hr gap= »30″]

La Colonie est ouvert 

Tous les jours de 10h à 2h 

128 rue La Fayette  75010 Paris
 

[hr gap= »30″]