Chaque mois, COCY CITY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  grâce à différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour et la gastronomie.

Départ à l’Est ce mois-ci, direction Strasbourg. Et puisque les températures extérieures ont décidé d’être particulièrement fraiches, quoi de mieux que de se trouver quelques endroits où emmener vos dates afin de conclure et ne plus jamais passer vos nuits seul(e), dans la froideur de l’hiver.

L’intemporel Bar

Pour ceux qui ont la classe


Vous n’êtes pas du genre à emmener votre date faire la grosse fiesta en pleine soirée étudiante mais vous n’êtes pas non plus fan des restaurants classiques en tête à tête. Pas de souci, on a ce qu’il vous faut. Classe et lounge l’Intemporel bar propose une carte de cocktails délicieux (entre 10 et 12€)  sur un fond musical élégant qui vous permettra d’entendre clairement tous les compliments que vous fera votre rencard (si il/elle n’en fait aucun… fuyez!). Mais surtout, côté cuisine, vous marquerez forcément des points lorsque votre partenaire croisera la carte des grignoteries plus classes les unes que les autres. Même le pop corn fait envie ! Un bar tout à votre image, distingué, accessible et délicieux (vous l’êtes n’en doutez jamais!) qui proposera très prochainement un club.

7 rue hannong 67000 Strasbourg

** Plus d’infos ici **

[hr gap= »40″]

La médiathèque de la Presqu’île Malraux 

Pour les chercheurs invétérés et les studieux

Les médiathèques, ce n’est pas ce qui manque à Strasbourg. Mais petits rats curieux de bibliothèques, vous trouverez forcément de quoi faire vos recherches à deux dans celle située sur la  Presqu’île Malraux. Avec plus de 260 000 documents en accès libre et ses trois pôles d’excellence que sont le fonds patrimonial, l’illustration et les littératures européennes, vous pourrez venir faire chauffer le cerveau de votre future âme-soeur. Avant, vérifiez tout de même que celle-ci ait la même passion que vous pour la recherche, le silence et la drague à coup de regard furtif au-dessus d’un ouvrage de 1453 trois pages.

1 Presqu’île André Malraux, 67076 Strasbourg cedex 

** Plus d’infos ici **

Contributeurs : Mégane Mahieu, Adrien Pollin et  Antoine Magyar

1 2 3