Chaque mois, COCY CITY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  grâce à différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour et la gastronomie.

Départ à l’Est ce mois-ci, direction Strasbourg. Et puisque les températures extérieures ont décidé d’être particulièrement fraiches, quoi de mieux que de se trouver quelques endroits où emmener vos dates afin de conclure et ne plus jamais passer vos nuits seul(e), dans la froideur de l’hiver.

La SemenceRIE

Pour les amateurs d’underground et les défenseurs de l’art 

Pour les initiés, au fond du quartier Gare, se trouve un grand hangar où résident des artistes venus planter les graines de leur imagination fertile. Expositions et autres évènements culturels y prennent vie tout au long de l’année pour le plus grand plaisir des curieux. On n’invente alors rien en vous conseillant vivement d’emmener votre futur(e) partenaire féru(e) d’art underground et de réseaux alternatifs dans ce lieu atypique. Ouvert de manière sporadique, La SemenceRIE est malheureusement menacée de fermeture au-delà du 15 février. Il faut donc se dépêcher d’ aller y faire un tour ou bien se mobiliser pour que cet espace puisse continuer à vivre. Et croyez-nous, il n’y a rien de plus sexy que de défendre une cause !

42 rue du ban de la roche, 67000 Strasbourg

** Plus d’infos ici **

[hr gap= »40″]

Trampoline Park

Pour ceux qui aiment prendre de la hauteur

* vidéo réalisée au Trampoline Park de Toulouse

Stop, on arrête immédiatement les esprits mal placés qui pourraient comprendre des sous-entendus là où il n’y en a pas. Car au Trampoline Park, vous êtes ici pour monter au septième ciel… Mais dans le sens du terme le plus strict. Car si vous avez envie de changer du traditionnel date assis au restaurant, une bougie entre vous deux, pourquoi ne pas essayer de prendre un peu de hauteur et de fun dans ce temple du jump. Sautez dans tous les coins (on a dit pas d’esprit mal placé!), éclatez-vous, jouez comme de grands enfants et au pire vous risquez simplement de tomber l’un sur l’autre, visage contre visage et qui sait… peut-être bouche sur bouche.  A vos marques…riez, jumpez, aimez !

4 rue de l’industrie, 67450 Mundolsheim

** Plus d’infos ici **

[hr gap= »40″]

Le cinéma L’Odyssée

Pour les cinéphiles 

C’est dans la rue des Francs Bourgeois que les amateurs du 7ème art pourront se régaler et se caresser gentiment la main dans une salle obscure en guise de parade amoureuse. En effet, l’Odyssée est un espace cinématographique culturel européen émanant de l’association Rencontres Cinématographiques d’Alsace. Ancien théâtre cinématographique, le lieu propose une programmation éclectique à base de rétrospectives, de cinéma étranger, français, pour enfants ou encore de films légendaires à redécouvrir sur grand écran. Que vous soyez classique ou non, il y en a aura pour tous les goûts et cela vous donnera sûrement envie, à votre tour, d’écrire une belle histoire digne des plus grandes comédies romantiques.

3, rue des Francs Bourgeois, 67000 Strasbourg

** Plus d’infos ici ** 

1 2 3