Chaque mois, COCY CITY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  grâce à différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour et la gastronomie.

Départ à l’Est ce mois-ci, direction Strasbourg. Et puisque les températures extérieures ont décidé d’être particulièrement fraiches, quoi de mieux que de se trouver quelques endroits où emmener vos dates afin de conclure et ne plus jamais passer vos nuits seul(e), dans la froideur de l’hiver.

Aeden Place

Pour les bons vivants

On a trouvé le lieu parfait pour répondre à toutes vos envies. Aussi bien pizzeria, boudoir, jardin d’hiver que galerie d’art, bienvenue dans la rue des Aveugles  où se trouve ce « paradis » strasbourgeois. Différentes salles et différentes ambiances sur plus de 400 m2, cet espace où il fait bon vivre et manger est un havre de paix pour ceux qui souhaitent découvrir et se rencontrer. On s’y sent tellement bien qu’on ne sait même plus si ce lieu est un endroit parfait pour un rencard ou tout simplement pour y rencontrer ce futur rencard. Ou peut-être les deux. Qu’à cela ne tienne, les esprits créatifs, gourmands seront parfaitement à leur place dans ce lieu de vie travaillé et chaleureux.

Rue des aveugles, 67000 Strasbourg

** Plus d’infos ici ** 

[hr gap= »40″]

Les ponts de Strasbourg

Pour les romantiques 

©strasbourg-eu

Il n’y a pas que dans la ville Lumière que les ponts font l’objet de scènes romantiques ! Le centre de Strasbourg étant entouré des bras de l’Ill, de très beaux ponts permettent de le rejoindre. A couvert, le barrage Vauban permet aux amoureux de se dérober aux regards des curieux et seules les sculptures placées en son sein seront les témoins de votre badinage. Notre préféré reste le Pont Saint Guillaume. Ne vous fiez pas à sa modestie de fer forgé,  la nuit venue, il recouvre doucement le fleuve scintillant et offre une vue rêvée sur les quais et  l’Eglise Saint Paul… Rien de plus romantique !

Centre ville de Strasbourg

1 2 3