Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection de nouveaux albums et EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Exit Someone 

 Dry Your Eyes (EP)

Relaxant et jouissif, l’EP d’Exit Someone invite à sécher ses larmes glacées d’hiver dans une atmosphère de funk douce, de couché de soleil érotique et de vibrations amoureuses : c’est du moins les images et sensations de chaleurs salvatrices qui traversent nos oreilles à l’écoute du groupe australien. Disponible en cassette chez Atelier Ciseaux, les six chansons du couple June Moon (Forever) et Thom Gillies (Vesuvio Solo) donnent des hymnes à la Californie des années 80, l’autoradio d’une Plymouth exultant leurs caresses. Cette pop suave directement inspirée de ces années de chœur sucré, de synthés atmosphériques et de sons de guitare tout en delay et réverb est poétique sans se tordre la cheville sur les bords du kitch : une chaufferette concupiscente à glisser sous la couette.

Notre petite préférée: Fade To Black

[hr gap= »40″]

Brace! Brace!

Controlled Weirdness (EP)

Avis aux jeunes loups un peu barrés en quête de bon vieux garage-fuzz et de psychédélisme. Sorti sur le label Howlin’ Banana en co-production avec Teenage Hate Records, ce premier EP de cinq titres  au croisement des genres, va vous donner un bon coup de boost pour la semaine entière. L’envie de prendre votre guitare, votre groupe de potes et de prendre la vie du côté « no worries » risque bien de se faire sentir à l’écoute de Controlled Weirdness. Alors on vous propose un décollage immédiat vers un voyage saupoudré de  quelques turbulences, mais qui vous fera le plus grand bien à l’atterrissage.

Notre petite préférée: It’s Okay

Bonne semaine à tous !

Contributeur : Adrien Pollin

1 2 3