Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection de nouveaux albums et EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Peter Henry Phillips 

The Origin (Album) 

Il était aux bars en trans à Rennes et au festival Aurores Montréales à Paris en fin d’année 2016. Quelques mois plus tard, nous sommes en 2017 et c’est avec l’album The Origin que le jeune auteur-compositeur-intérprète canadien compte marquer cette nouvelle année. Grandes envolées instrumentales ou simple guitare, l’artiste nous berce de mélodies toutes plus belles les unes que les autres, portées par une voix magnifique. Un album lumineux, plein d’émotions qui vous enlace de tendresse, de poésie et qui donne envie de se blottir au coin du feu, le regard se perdant à travers la fenêtre.

Notre petite préférée: Hold That 

[hr gap= »40″]

Tristesse Contemporaine

Stop and Start (Album) 

Mais que fait  donc un groupe au nom pareil dans les albums d’un média dont la ligne éditoriale est la Curiosité Positive ? La réponse : tout. Car le dernier album Stop and Start de  Tristesse Contemporaine a absolument TOUTE sa place dans cette sélection du mois de janvier ! Véritable bombe, le trio d’origines multiples (Narumi est japonaise, Maik anglais d’origine jamaïcaine et Léo suédois) a mis les bouchées doubles et livre un dix titres jouissif, parfois sombre mais incroyablement entrainant. Une seule écoute suffit pour nous donner envie de sauter dans tous les sens, courir comme des fous, pleurer, crier… bref, une Tristesse Contemporaine totalement libératrice ! A définitivement voir sur scène à la Boule Noire le 17 février prochain.

Notre petite préférée: Dem Roc

[hr gap= »40″]

Social Club Misfits 

The Misadventures of Fern And Marty (Album)

Le duo Social Club Misfits fait son retour et pourtant, on aurait presque l’impression de le rencontrer à nouveau tant les morceaux sont d’une fraîcheur revigorante, aussi bien dans leurs paroles que dans leurs instrumentalisations. Résolument positif dans son message global (il appartiendra à chacun d’adopter ou non son caractère religieux), l’album fait l’apologie de la liberté  et de la confiance en soi sur plus de 15 titres qui font du bien à l’âme. Véritablement porteur d’espoir, The Misadventures of Fern And Marty est un album efficace car il touche directement en plein coeur !

Notre petite préférée: Love 4 Real

1 2 3