Chaque semaine, COCY vous donne ses meilleurs bons plans pour passer un week-end parisien et culturel bien rempli. L’occasion de pousser votre curiosité et votre culture en partant à la découverte des belles initiatives qui vous entourent. Vous verrez, il parait que c’est bon pour la santé ! #becurious

SAMEDI

Festival Circulation(s)

La jeunesse a du talent et 2017 en sera de nouveau le témoin ! Et ce n’est pas le Festival de la jeune photographie européenne, Circulation(s), qui dira le contraire du 21 janvier au 5 mars 2017 prochain au CENTQUATRE à Paris. Depuis sa création en 2011, le festival promeut la diversité photographique européenne ainsi que l’émergence de jeunes talents selon une programmation s’articulant autour d’une sélection réalisée par le jury suite à un appel à candidatures international, de l’invitation d’une galerie, d’une école  ainsi que de la carte blanche du parrain de l’édition.

Alors quoi de mieux pour commencer son samedi qu’aller s’imprégner d’art au fil d’une exposition qui donne toute sa place à la jeunesse créative européenne.

CENTQUATRE

Du 21 janvier  au 5 mars 2017

5 rue Curial, 75019 Paris

** Plus d’infos ici **

[hr gap= »40″]

Inauguration de l’ O GIB

En ce samedi, direction Montreuil pour célébrer l’ouverture d’un nouveau lieu à mi-chemin entre la salle de concert, le club intimiste et la cantine d’à côté. Bienvenue à l’O GIB ! Des stands (Les Tatas Flingueuses), une exposition (Christophe Cussat-Blanc)  ainsi qu’une multitude de concerts viendront inaugurer  ce lieu situé à deux pas du Métro Robespierre. Ainsi vous pourrez vous déhancher sur l’électro-punk de Karoline Rose, la jasz-soul d’ Underground Canopy ainsi que sur la musique improvisée du guitariste et compositeur Gilles Coronado. L’occasion de venir rencontrer l’équipe et échanger sur ce nouvel endroit qui met un point d’honneur à faire résonner la culture entre ses murs.

O GIB

De 14h à 00h

15 rue Lavoisier, 93100 Montreuil 

** Plus d’infos ici **

[hr gap= »40″]

Festival To Gaether

On continue son samedi artistique en fonçant cette fois-ci à la Halle des Blancs Manteaux située dans le centre de Paris. L’association To Gaether, soutenue par la Mairie de Paris et du 4ème arrondissement accueille sur plus de 1000 m2 des artistes de tous horizons et domaines. En effet Musiciens, Peintres, Plasticiens, Photographes, Comédiens, Réalisateurs, Auteurs, Créateurs viendront présenter leurs oeuvres, interagir avec le public et les plonger au coeur de deux jours de création. Avec comme objectif de rendre l’art accessible à tous, le festival a imaginé un évènement où la découverte et la rencontre sont de mises. Une initiative tout simplement géniale et dont la programmation est révélée de jour en jour et donne déjà l’eau à la bouche. Quand l’art nous réunit tous… personne ne doit manquer ça !

Halle des Blancs Manteaux 

Du 21 au 22 janvier de 10h à 19h

48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris

** Plus d’infos ici **

1 2 3