Il y a quelques semaines, il faisait frais. Aujourd’hui il fait carrément glacé ! Et oui, nous n’inventons rien en vous disant que la vague de froid de ces derniers temps est un véritable calvaire pour nos petites quenottes malgré les dix huit couches de vêtements que l’on enfile avant de sortir à l’extérieur. Dans ces moments là on aimerait bien pouvoir se blottir au coin du feu… Mais à moins d’avoir une cheminée, le feu en France n’est pas réellement le bienvenu. Dangereux, incontrôlable, été comme hiver, sur la plage ou en forêt, il est interdit pour la population de pouvoir allumer son feu tranquillement afin de se réchauffer, danser autour ou s’adonner à des rythmes chamaniques farfelus sans risquer de se prendre une amende bien salée.  De plus, il n’est pas toujours évident de pouvoir faire son feu n’importe où, n’importe quand…. Allez, on ne fait pas durer le suspens plus longtemps, si on vous parle de tous ces inconvénients, c’est parce qu’il existe une solution : le sac à feu.

Wild Human Life ® est une marque qui promeut l’état sauvage par l’artisanat. Créé par Yoann, un jeune diplômé de l’’ENSAAMA  et aventurier du monde moderne, ce sac à feu permet de pouvoir allumer un foyer en toute sécurité à tout moment sans risquer l’incendie. Portatif, et fabriqué via un textile non feu incombustible de catégorie M0, les coutures du sac à feu sont fabriquées à l’aide de fibres de verre tandis que la corde pour le refermer est en Kevlar ®.

Ingénieuse, cette invention est née du constat qu’il existait un paradoxe du feu.  Celui-ci, bien que nous ayant permis d’évoluer au cours des siècles et étant de plus en plus présent dans nos poches (briquets, allumettes) se voit de moins en moins autoriser par les autorités. A l’heure où les rapports entre les personnes ont besoin de concret, le feu ne serait-il pas à lui seul un micro réseau social  bien plus efficace que le digital pour réunir des individus ?

Yoann en est convaincu ainsi que de nombreux supporters qui ont permis, via une campagne de crowfunding sur Ulule de faire naitre le projet. Ainsi Wild Human Life ® propose sur son site la vente de ce sac, via deux moyens de paiement: les euros classiques ou le troc.

Une idée brillante qui doit se préparer pour sa prochaine étape : l’homologation du produit ! Ce qui risque d’être une autre paire de manches ! Mais on souhaite tout le succès qu’il mérite à ce jeune entrepreneur, artisan et inventeur de talent.

On vous invite vivement à découvrir la marque Wild Human Life ® et à tester le prototype très bientôt du sac à feu dont voici une vidéo de présentation.

LE SAC À FEU – WILD HUMAN LIFE ® from WILD HUMAN LIFE on Vimeo.