En décembre dernier, le jeune producteur français InClose débarquait avec un EP qui sentait bon le funk et l’électro. A la fois gourmandise en six titres, rayon de soleil et chaleur musicale on s’était tout simplement régalé ! Et apparemment la sucrerie n’est pas près de fondre avec la sortie officielle aujourd’hui du clip Candy.

Côté réalisation, le format court de trois minutes a été confié à Milan Baulard, âgé de vingt ans et étudiant en cinéma d’animation 3D à Arles qui, en plus d’avoir pour inspiration des noms prestigieux tels que Katsuhiro Otomo, James Turrel ou encore Godfrey Reggio, a su merveilleusement bien coller à l’univers sonore coloré de InClose.

Mélange de 2D et 3D, le clip s’ouvre sur un paysage aux couleurs de l’aube et un monde futuriste, situé en pleine nature dans lequel le personnage principal, ressemblant bien entendu au jeune producteur, envoie de nombreuses capsules par delà les vallées. A la manière d’un musicien et grâce à ses points de lumières, il nourrit alors de  groove, d’énergie et good vibes une salle remplie de gens venus faire la fête.

On imaginera alors la métaphore du DJ sans grande difficultés, servies par des images poétiques et une très belle (et juste) interprétation de ce que nous procure la musique d’InClose à la première écoute… comme à la centième.