Vous vous baladiez peut-être dans les rues de la capitale en mai dernier, lorsque la première exposition française de GIFs a investi les murs du coeur de Paris. Une centaine de panneaux digitaux devenaient alors le moyen d’expression d’une centaine d’artistes internationaux. Derrière cette initiative positive qui a eu pour but de mettre en avant de nombreux illustrateurs : Balibart, une start-up made in France qui cherche à faire entrer progressivement l’art dans notre quotidien.

Balibart c’est l’histoire de deux potes, Adrien et Maxime, rencontrés sur les bancs d’HEC et motivés par le même rêve, celui de rendre l’art accessible à tous. Avant tout voulu comme une galerie en ligne, le projet a su prendre de l’ampleur en 2016 afin de grandir et se déployer, faisant progressivement du pied à l’univers de la mode. On peut le dire, avec Balibart c’est l’art qui rencontre les belles matières !

Balibart, des objets surprenants pour des créatifs inspirés

En commençant par proposer leurs trouvailles afin de nous permettre de revêtir nos murs d’affiches venues des quatre coins du monde, les deux compères ont pour but de  faire oublier les sempiternelles taxi jaunes new-yorkais. Ici tout est authentique, tant dans la démarche que dans la recherche des oeuvres. Tous reconnus dans le milieu du graphisme et de l’illustration, les artistes présents sur cette galerie 2.0 évoluent dans un univers personnel ayant chacun ses propres enjeux.

Aujourd’hui c’est près de 2000 oeuvres référencées sur Balibart ! De quoi contenter tous les curieux créatifs qui souhaitent redonner vie à leurs murs blancs et cela dès 19 euros.

En souhaitant libérer l’art et permettre ainsi à tous les créatifs de vivre de leur passion sans contraintes, Adrien et Maxime ont ouvert depuis 2016 une nouvelle branche. Et c’est bien au monde de la mode que les deux amis tendent les bras. Entre tee-shirt, sweats et tote bag les produits sont made in France et l’objectif de départ maintenu : introduire l’art dans le quotidien.

Et parce que les créatifs doivent avant tout créer, Balibart My Shop propose à toutes les personnes  à l’imaginaire développé, de se défaire des contraintes pour uniquement produire. En effet, il est désormais possible sur le site de créer sa propre boutique.

L’idée est simple, le créateur invente et Balibart se charge du reste. L’artiste peut ainsi ouvrir sa boutique personnalisée et vendre des produits de qualité en gagnant un revenu complémentaire. La start-up s’occupe de son côté d’éditer les produits dans leurs ateliers en France et de l’envoi des colis.

** En savoir plus sur Balibart **