Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection de nouveaux albums et EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Charles X

Peace (Album)

charles x peace

Né à Los Angeles, Charles X a débarqué sur la scène musicale en 2015 avec un premier album qui l’affichait immédiatement comme le nouveau prodige du rap. Mais un an plus tard, c’est finalement vers un opus bien plus soul que l’artiste se tournait, nous offrant des titres certes puissants mais plus éloignés de la force des tous premiers morceaux qui avaient assommé le public d’une grande claque. Cependant l’hyper actif qu’il est n’a pas attendu plus d’une année avant de revenir avec un troisième album tout simplement exceptionnel ! Fort, maîtrisé et riche en émotion, Peace est un petit bijou musical qui s’écoute puis se réécoute. Se découvre encore et encore. Hymne à la liberté, à la paix, à l’égalité, voilà un album qui non seulement est nécessaire à vos oreilles mais également à votre coeur.

Notre petite préférée: Wind

[hr gap= »40″]

Bonobo

Migration (Album)

bonobo migration

Un week-end troublé ? Besoin d’une bulle de décompression en ce début de semaine pour pouvoir tenir ? Ne vous inquiétez pas amis curieux, vous trouverez toute la douceur nécessaire à votre bien être et votre paix intérieure dans le nouvel album de Bonobo : Migration . Comme son nom l’indique le sixième album de l’artiste est une invitation aux belles échappées et à l’évasion. Onirique et d’une beauté incroyable, le producteur touche exactement à l’endroit où cela fait du bien avec en soutien des collaborations avec Rhye, Nicole Miglis ou encore Nick Murphy (que vous connaissiez sous le nom de Chet Faker). Fermez les yeux et laissez-vous donc apaiser par ce douze titres magnifique.

Notre petite préférée : No Reason 

[hr gap= »40″]

De La Montagne

Hors piste (Album)

de la montagne

De La Montagne… Hors piste. Oui vous l’aurez compris, on vous a glissé un album parfaitement de saison cette semaine. Le froid, la neige ? Aucun souci, on a votre remède.  Auto-produit, ce sept titres créé par Camille et Alto respire la bonne humeur et le groove. Résolument électro-pop, ce bonbon acidulé, joyeux et servi avec son lot de rythmes entrainants et de paroles loufoques vous fera danser et rire en cette troisième semaine du mois de janvier. Alors on chausse ses skis et on se lance toute la semaine sur les pistes (même au bureau), car croyez nous : la dernière création de De La Montagne est belle (nos jeux de mots aussi).

Notre petite préférée: Hors Piste

1 2